Aller au contenu

Flambement charpente métallique


OSH90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le projet dans lequel je travaille actuellement est celui d'un grand Hangar constitué de portiques avec des fermes treillis encastrées en pieds

En phase finale de ce projet,toutes les pannes reliées à un noeud de la poutre au vent de toiture peuvent être considérées comme points de maintien latéral rigides pour la membrure inférieure.

Pour maintenir latéralement la membrure inférieure j'ai prévu des bracons qui seront liés aux pannes (moins chers que des ciseaux).

Mon problème se situe en phase de montage  et le voici:

En phase de levage des portiques,mes membrures flambent car ils ne sont pas maintenus latéralement (mes pannes,ma poutre au vent et mes bracons ne sont pas encore montés) -> Comment compensé en phase de montage les maintiens latéraux assurés par les pannes et bracons ?

Pouvez-vous m'aider à définir un principe de montage avec le nombre d'appui minimal pour le levage afin d'éviter tout risque de flambement (j'avais pensé à mettre des palonnier pour soulager les membrures)

 

Je vous remercie pour vos réponses

  

Capture d’écran 2016-09-11 à 10.15.25.png

  • J aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...