atiampo Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Salut a tous. J'ai une question qui me turlupine depuis un temps. J'ai constaté dans de nombreux bouquins, des différences notables quant au sens du tracé du moment fléchissant.(Cas simple poutre uniformément chargée sur deux appuis simples,Parabole en en haut pour certains, d'autres en bas).Dans certains livres, le signe positif est orienté vers le bas, d'autres vers le haut.D'apres quelques recherches, ceux qui le mettent vers le bas disent que c'est pour considérer les conventions de signe du béton Armé.Moi je pense que le probleme vient de l'orientation du répère global surtout pour ceux qui le mettent en bas. .Finalement ,Je voudrais avoir des explications sur cette légère différence qui ne change nullement les résultats(Valeur des moments). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berenthor Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés