Aller au contenu

Explications concernant l'orientation lors du tracé des diagrammes des moments fléchissants


atiampo

Messages recommandés

Salut a tous. J'ai une question qui me turlupine depuis  un temps. J'ai constaté dans de nombreux bouquins, des différences notables quant au sens du tracé du moment fléchissant.(Cas simple poutre uniformément chargée sur deux appuis simples,Parabole en en haut pour certains, d'autres en bas).Dans certains livres, le signe positif est orienté vers le bas, d'autres vers le haut.D'apres quelques recherches, ceux qui le mettent vers le bas disent que c'est pour considérer les conventions de signe du béton Armé.Moi je pense que le probleme vient de l'orientation du répère global surtout pour ceux qui le mettent en bas. .Finalement ,Je voudrais avoir des explications sur cette légère différence qui ne change nullement les résultats(Valeur des moments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...