- Réponses 2
- Vues 1.3k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Bisudi Bazola Aimé 1 message
-
Berenthor 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
-Tu l'a bien dit ce qui mettent le sens positif en bas,c'est par raport aux conventions de la RDM,puisque la traction étant considéré positif donc ,la partie tendue de la poutre se trouvant dans la pa
-
L orientation de l axe positif vers le haut ou le vers le bas dépend pas de la convention, car ds les deux cas le moment positifs tend la fibre inf de la poutre. Certains trace l axe positif des momen
Salut a tous. J'ai une question qui me turlupine depuis un temps. J'ai constaté dans de nombreux bouquins, des différences notables quant au sens du tracé du moment fléchissant.(Cas simple poutre uniformément chargée sur deux appuis simples,Parabole en en haut pour certains, d'autres en bas).Dans certains livres, le signe positif est orienté vers le bas, d'autres vers le haut.D'apres quelques recherches, ceux qui le mettent vers le bas disent que c'est pour considérer les conventions de signe du béton Armé.Moi je pense que le probleme vient de l'orientation du répère global surtout pour ceux qui le mettent en bas. .Finalement ,Je voudrais avoir des explications sur cette légère différence qui ne change nullement les résultats(Valeur des moments).