- Réponses 8
- Vues 1.4k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
barry bassirou 3 messages
-
Abdoulaye FALL 3 messages
-
Roger19792 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
insuffisance d'acier dans le poteau, cela veut dire que la condition de non fragilité n'est pas vérifiée: Aréel(ou théorique) < Amin. pour remédier, tu prends la section d'acier mini tu travailles
-
Bonjour Barry, La section théorique ne peut pas être supérieure à la section réelle, car cette dernière est toujours obtenue après la détermination de la section th.. par exemple : pour une
-
Exactement Fall, mais il y a des sections th qui peuvent être à la limite égale à la section réelle après le choix des aciers. voilà pourquoi d'après la question de barry j'ai dit " La section d'acier
bonjour cher frere
aidez moi à resoudre à lever certaine de mes lacunes en arche. voila j'ai predimensionner les element en beton armé manuellement puis j'ai introduit le tout dans le logiciel arche au niveau du poteau quand je moidifie les aciers et que la section de l'acier reelle devient inferieur à l'acier theorique, le logiciel indique une insufisance d'acier dans le poteau. dite moi comment faut il regler ce cas et aussi est ce obligatoire d'avoir le cas de section acier reel superieur ou egal à section d'acier theorique. je prie d'accepter de m'aider