Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

    Dans le béton armé.lorsqu'une pièce longitudinale en BA fléchie,il y a une partie tendue et une autre qui est comprimé et comme le béton résiste mal à la traction alors on y met des armatures de tract

  • oui mais pas seulement en flexion il ya aussi traction pure et compression pure, l'acier résiste à toute les sollicitations c'est pour ça qu'il est ajouté au béton pour créer un béton dit armé. l'acie

  • Je précise la notion des trois pivots Pour la flexion simple : Pivot A : l'état de ruine atteint par plastification des aciers ==> Section simplement armé (acier comprimé non nécessaire,

recommended_posts

comment_108664

Dans le béton armé.lorsqu'une pièce longitudinale en BA fléchie,il y a une partie tendue et une autre qui est comprimé et comme le béton résiste mal à la traction alors on y met des armatures de traction.

 

comment_108665

oui mais pas seulement en flexion il ya aussi traction pure et compression pure, l'acier résiste à toute les sollicitations c'est pour ça qu'il est ajouté au béton pour créer un béton dit armé. l'acier résiste courament à 15 fois plus que le béton seul à la traction (sollicitation à la quelle  le béton résiste mal). dans la partie comprimé les aciers généralement ne sont pas nécessaires (armature pour le montage/ disposition constructives) mais dans certaine sollicitations fort en compression l'acier soulage le béton. pour plus de détail les cours du béton 1 sont à réviser !!

comment_108668
il y a 5 minutes, axil a dit :

 pour plus de détail les cours du béton 1 sont à réviser !!

Je précise la notion des trois pivots

Pour la flexion simple :

Pivot A : l'état de ruine atteint par plastification des aciers ==> Section simplement armé (acier comprimé non nécessaire, on place souvant dans les zones comprimées des aciers dit de montage)    

Pivot B : l'état de ruine atteint par éclatement de béton ==> Section sdoublement armé (acier comprimé nécessaire est à calculé)

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…