Aller au contenu
Posté(e)
comment_108839

SVP  j'ai un grand problème sur chantier lors de coulage de béton des fondations l'acier des voiles périphérique et de contreventement est toucher par le béton donc il faut brosser très bien tout l'acier des voiles mais même le nettoyage avec brosse métallique n'a pas donner de bon résultat comment  procéder??????

• Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Je pense qu'il faut prendre ses responsabilité pour non protection des aciers (exposition à l'air libre, pluie etc...). Je ne comprend pas qu'est ce que vous voulez dire par "toucher par

• L'adhérence sert à transmettre les efforts entre l'acier et le béton,c'est pour cela les armatures à haute adhérence ont des aspérités pour favoriser ladite adhérence.En plus,vos armatures figurent da

Images postées

recommended_posts

comment_108843

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre ses responsabilité pour non protection des aciers (exposition à l'air libre, pluie etc...). Je ne comprend pas qu'est ce que vous voulez dire par "toucher par le béton", mais je crois que les aciers sont foutus (même avec une autre méthode de brossage, la section des armatures diminuera nettement). Si les barres sont ancrés dans le béton, il faut faire des scellements pour ancrer de nouvelles barres, si les armatures sont à sol, il faut les jeter.

• Auteur
comment_108849
Il y a 11 heures, khalil17 a dit :

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre ses responsabilité pour non protection des aciers (exposition à l'air libre, pluie etc...). Je ne comprend pas qu'est ce que vous voulez dire par "toucher par le béton", mais je crois que les aciers sont foutus (même avec une autre méthode de brossage, la section des armatures diminuera nettement). Si les barres sont ancrés dans le béton, il faut faire des scellements pour ancrer de nouvelles barres, si les armatures sont à sol, il faut les jeter.

merci pour votre réponse je veux dire que lors de coulage des fondations l'acier des voiles est touché par béton de fondation comme indique la photo

14625657_1755781211326746_793452608_o.jpg

comment_108865

L'adhérence sert à transmettre les efforts entre l'acier et le béton,c'est pour cela les armatures à haute adhérence ont des aspérités pour favoriser ladite adhérence.En plus,vos armatures figurent dans les voiles de contreventement qui ont un rôle fondamental,donc il ne faut pas se permettre avoir une adhérence non parfaite.

Utiliser un brossage énergétique avec un sablage fera l'affaire.

Si tu arrives pas à effacer le béton collé sur les armatures,il faut assurer au moins un contact rugueux entre ce béton et le nouveau béton collé.

• Auteur
comment_108945
Le 09/10/2016 at 13:53, ABDOH a dit :

L'adhérence sert à transmettre les efforts entre l'acier et le béton,c'est pour cela les armatures à haute adhérence ont des aspérités pour favoriser ladite adhérence.En plus,vos armatures figurent dans les voiles de contreventement qui ont un rôle fondamental,donc il ne faut pas se permettre avoir une adhérence non parfaite.

Utiliser un brossage énergétique avec un sablage fera l'affaire.

Si tu arrives pas à effacer le béton collé sur les armatures,il faut assurer au moins un contact rugueux entre ce béton et le nouveau béton collé.

merci infiniment abdou ^_^  vous m'avez aidez bcp merci