Jump to content
Posted
comment_108856

Bonjour, 

Je viens de commencer un travail dans une centrale à béton et j'ai trouvé une formulation précise dans la cabine, (quantités des agrégats,ciment, eau et adjuvant) cependant je veux apporter des modifications selon les nouveaux donner que j'ai (type de sable, humidité des agrégats,...). 

Mon problème c'est que je ne sais pas avec quel méthode cette formulation à était faite et du coup je ne peut pas modifier les paramètres de cette dernière. 

Y-a-t-il un moyen de connaître la méthode de la formulation utiliser ??

• Replies 1
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Most Popular Posts

• La formulation intégrée dans la centrale n'a été adoptée qu’après réalisation de plusieurs essais par un laboratoire certifié, et qui vérifie les critères recherchés dans le béton produit. La cen

Featured Replies

comment_108866

La formulation intégrée dans la centrale n'a été adoptée qu’après réalisation de plusieurs essais par un laboratoire certifié, et qui vérifie les critères recherchés dans le béton produit.

La centrale maîtrise uniquement les quantités des différents matériaux et les adapte en fonction de la teneur en eau surtout du sable et des agrégats.

Donc, si tu veux changer ta formulation, il faut la reprendre tout d'abord théoriquement, l'appliquer à petite échelle sur les vrais matériaux qui seront utilisés par la centrale, puis examiner les résultats (surtout le slump et Rc) ainsi la passer à la centrale et contrôler toujours les résultats.

Il doit y avoir un rapport qui relate toutes ces étapes pour la formulation que vous cherchez à modifier.

Edited by ABDOH