Posted October 9, 20168 yr comment_108858 Bonjour ; j'ai deux blocs de R+6 + 3ENTR-SOL qui sont assemblé donc ils ont la même assiette les trois sous sol ont les mêmes hauteurs jusqu'au RDC y a un décalge de niveaux ; ma question est lors de la modélisation j'ai un problème avec les diaphragmes . quand je lance le calcul sa me donne un message ou sa donne pas le calcul ,je suis perdu je sais plus quoi faire
October 13, 20168 yr comment_108975 attache le fichier numérique pour voir d abord le modèle et nous permettre d'analyser et cibler la contrainte qui vous bloque.
October 27, 20168 yr comment_109318 Si vous affectez diaphragm en sélectionnant deux niveau différents bien sur que vous aurez de problème il faut bien lire la définition de diaphragm dans l'RPA ,
October 31, 20168 yr comment_109374 le problème si que vous avez mettre un diaphragm pour deux niveau déférente, il faut que chaque niveau est définie par leur propre diaphragm. autre chose si vous avez un décalage de niveau il faut faire attention sur la condition de poteau court de l'RPA par ce que au niveau des poteaux court l'effort tranchant est très grande donc la condition au cisaillement n'est pas vérifiée.
November 17, 20168 yr comment_109927 non monsieur pour les sous sols on affecte encastrement pour les noeuds cad caisse rigide
November 20, 20168 yr comment_110001 tu peux pas modéliser les deux bâtiments en même temps walaho a3lam
December 4, 20168 yr comment_110331 Bonjour votre structure madame est disjointe il faut calculer chaque structure séparément. image que tu a deux structure l'une en R+5 et l'autre en R+8, tu lance les calculs et tu aura les résultats mais une seule période, cette dernière c'est pour le le premier ou le second bloc Ta modalisation madame est erronée il faut prendre chaque structure seule.
March 27, 20177 yr comment_114609 bonjour Si il y a un joint entre les deux structures, vous calculez chaque structure indépendamment, et vous exportez ce model vers logiciel Safe pour le calcul de l'infrastructure.