Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_108858

Bonjour ;

j'ai deux blocs de R+6 + 3ENTR-SOL qui sont assemblé donc ils ont la même assiette les trois sous sol ont les mêmes hauteurs jusqu'au RDC  y a un décalge de niveaux  ; ma question est lors de la modélisation j'ai un problème avec les diaphragmes . quand je lance le calcul sa me donne un message ou sa donne pas le calcul ,je suis perdu je sais plus quoi faire

Sans titre.png

• 2 weeks later...
comment_109374

le problème si que vous avez mettre un diaphragm pour deux niveau déférente, il faut que chaque niveau est définie par leur propre diaphragm.

autre chose si vous avez un décalage de niveau il faut faire attention sur la condition de poteau court de l'RPA par ce que au niveau des poteaux court l'effort tranchant est très grande donc la condition au cisaillement n'est pas vérifiée.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_110331

Bonjour

votre structure madame est disjointe

il faut calculer chaque structure séparément.

image que tu a deux structure l'une en R+5 et l'autre en R+8, tu lance les calculs et tu aura les résultats mais une seule période, cette dernière c'est pour le le premier ou le second bloc

Ta modalisation madame est erronée il faut prendre chaque structure seule.

• 3 months later...