Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_108879
il y a 37 minutes, nouraing a dit :

asque on peut remplacer les voiles jusqu'au dallage les nervures dans les semelles filantes pour les structures contreventer par des voiles 

la question n'est pas claire.

• Auteur
comment_108880

es que on peut remplacer les nervures dans les semelles filantes par des voiles qui sarrette au niveau de dallage 

c.a.d que si j'ais une structure qui comporte que des voiles (structure voiles),je peut remplacer la nervure par un voile continue sur toute la semelle 

comment_108883
il y a une heure, nouraing a dit :

es que on peut remplacer les nervures dans les semelles filantes par des voiles qui sarrette au niveau de dallage 

c.a.d que si j'ais une structure qui comporte que des voiles (structure voiles),je peut remplacer la nervure par un voile continue sur toute la semelle 

la nervure est indisponsable car ce élément de fondation (semelle filante ou radier) dimensionner pour résister aux sollicitations due aux différents cas de charge.

comment_108885
Il y a 6 heures, nouraing a dit :

Oui ça ne pose aucun problème.Juste faire attention au calcul.

Passer une photo serait bénéfique.

Modifié par ABDOH