Posted October 11, 20168 yr comment_108896 Quelle est la bonne disposition constructives des chapeaux sur poutrelle Tellque : La 1 position : le chapeau de poutrelle est dessou les barres de la poutre La 2 position : le chapeau de poutrelle est dessu les barres de la poutre Aidez moi svp
October 11, 20168 yr comment_108901 Les charges des poutrelles se transmettent verticalement à la poutre,donc les deux positions sont acceptables.Mais la première disposition reste favorisée.
October 11, 20168 yr Author comment_108905 Il y a 3 heures, HALIMOVITCH a dit : Quelle est la bonne disposition constructives des chapeaux sur poutrelle Tellque : La 1 position : le chapeau de poutrelle est dessou les barres de la poutre La 2 position : le chapeau de poutrelle est dessu les barres de la poutre Aidez moi svp Aidez moi svp ABDOH Merci pour ma répandu Mais pourquoi la premiere est mieux que la deuxième Vous avez dit que le rôle de la poutrelle c de transmettre les charge ver la poutre ...donc c mieux de faire les barre de la poutrelle sur la poutre car transsmision des charge ce fait le haut ver le bas W allah a3lam Edited October 11, 20168 yr by HALIMOVITCH
October 11, 20168 yr comment_108908 Comme vous voyez dans cette photo,le chapeau est mis en haut. Pour la première disposition, la liaison est assurée même s'il y aura un problème dans les fils de fer de liaison. Edited October 11, 20168 yr by ABDOH
October 11, 20168 yr Author comment_108909 Merci mes amis je le trouver La meilleure disposition Ni 1 Ni 2 C est 3