Posté(e) Octobre 11, 20168 a comment_108897 Bjr, j'arrive pas a comprendre dans le calcul d'un batiment on utilise la flexion simple (cas des poutres) alors que j'ai jamais trouvé l'utilisation de la flexion compsée ? vous pouvez me donner des exemples, merci.
Octobre 11, 20168 a comment_108906 bonjour exemple d'une semelle excentrée. il ya moment en plus de l'effort normale . a+
Octobre 11, 20168 a Auteur comment_108910 pour les poteaux et les poutres, est ce que dans le calcul dynamique on travail avec la flexion composée ?
Octobre 11, 20168 a comment_108911 bonjour, pour les poteaux on les calcul en flexion composé quand on a un contreventement en portiques
Octobre 11, 20168 a Auteur comment_108914 en portique je pense que c'est la compression simple, car l'effort normale est centré ! Modifié Octobre 11, 20168 a par MrHPaL
Octobre 18, 20168 a comment_109061 Oui mais tu a un moment dans les poteaux si tu fais fonctionner en portique donc faut bien vérifier en flexion composee de plus tu devras toujours vérifier des poteaux en flexion composée même si ce n'est pas un portique car il y a un moment du premier ordre et/ou du second ordre à intégrer https://educnet.enpc.fr/pluginfile.php/8301/mod_folder/content/0/cours_verticaux_V3.0.pdf?forcedownload=1 voîa un lien utile sur le calcul de poteau pour les poutres tu es amené à faire de la vérification en flexion composée quand tu as des réservations par exemple. Cette exemple esT détaillée dans le livre calcul de structure en béton de paillé
Bjr, j'arrive pas a comprendre dans le calcul d'un batiment on utilise la flexion simple (cas des poutres)
alors que j'ai jamais trouvé l'utilisation de la flexion compsée ? vous pouvez me donner des exemples, merci.