Aller au contenu
  • Réponses 21
  • Vues 6.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• christykep
    christykep

Bonjour. Votre modèle, comme je l'ai signifié plus haut n'a aucun problème. C'est le principe de calcul sous CBS que vous n'arrivez toujours à comprendre. Je part du modèle proposé par Mr ABDOH,

• christykep
    christykep

je vous conseille de lancer le pré dimensionnement avant les calculs. Ainsi, les semelles étant calculées le problème ne se posera plus. je n'ai plus ce genre de problème à mon niveau.

• Voici ta structure corrigée. R+4 (2).rar

Images postées

recommended_posts

comment_109046
Il y a 11 heures, MrHPaL a dit :

c’était quoi le probléme, j'arrive pas le détecter ?

Bonjour.
Votre modèle, comme je l'ai signifié plus haut n'a aucun problème.
C'est le principe de calcul sous CBS que vous n'arrivez toujours à comprendre.
Je part du modèle proposé par Mr ABDOH, dans lequel la cases à coche de la génération des pondérations a été décochée dans la section calcul de la structure entière
De plus tous les sens de portée réelles des dalles ont été volontairement désactivés( toutes les dalles à corps creux portent sur les quatre coté d'appui).

Il est bien vrai que le message d'erreur n'y est plus, mais la conception n'est pas bonne.

Cdt

comment_109049
Il y a 13 heures, MrHPaL a dit :

c’était quoi le probléme, j'arrive pas le détecter ?

Cher MrHPal ,

Quand on a des consoles avec des poutres,il faut faire attention aux appuis pour permettre le transfert des charges.

• Auteur
comment_109062
Il y a 11 heures, ABDOH a dit :

Cher MrHPal ,

Quand on a des consoles avec des poutres,il faut faire attention aux appuis pour permettre le transfert des charges.

Bjr, vous avez changer les sens porteurs des dalles, normalement il va falloir les appuyés sur les deux appuis est pas 4 !

comment_109066
Il y a 14 heures, MrHPaL a dit :

Bjr, vous avez changer les sens porteurs des dalles, normalement il va falloir les appuyés sur les deux appuis est pas 4 !

Il suffit de les modifier.

Le problème d'auparavant ça n'a rien à avoir avec le sens de portée.

• Auteur
comment_109069
il y a une heure, ABDOH a dit :

Il suffit de les modifier.

Le problème d'auparavant ça n'a rien à avoir avec le sens de portée.

donc le probléme c'est au niveau de la console ? j'ai rien compris parce que meme dans les consoles on peut les appuyés sur 2 appuis, j'ai pas de dalle pleine 

comment_109250
Il y a 3 heures, MEULAJE a dit :

Je suis toujours en attente. Merci

Bonjour,

J'aimerais simplement vous dire que pour les liaisons cinématiques, il faut simplement décocher cette option dans la préférence des tâche puis cliquer sur maillage, vous verrez contraintes cinématiques dans les points d'incohérences.

Il serait plus judicieux d'ajouter vos dalles BA après l'export de votre modèle CBS sur RSA afin de bien paramétrer les options de maillage par la méthode Delauney ou coons.

A défaut partager votre Modèle CBS pour qu'on puisse mieux appréhender les différents Problèmes.

Cdt

comment_109295
Il y a 10 heures, MEULAJE a dit :

Bonjour et Merci Mr CHRISTYKEP,

Je joint le fichier CBS 2014.

Je compte sur vous pour m'aider à corriger ce fichier.

Modélisation Amphi 1000_Sans dalle_10 T2.rar

Bonjour Mr MEULAJE.

Je pense que vous devez d'abord corriger les différents avertissements ( superposition d'élément, position de nœuds, groupe d'objet incohérent......).

En somme vous avez en tout 1388 avertissement à corriger dans le souci d'avoir un modèle correct lors de l'export sur RSA.

Cdt

civil.jpg