Jump to content

Descente de charge sur CBS (ELU+, ELU-, ELS+, ElS-)

Posted
comment_109095

Bonjour,

Je viens de modéliser un batiment r+7 avec 2 sous sol sur cbs, et lorsque j'affiche les réactions verticales sur les poteaux je remarque que certaines valeurs en ELS+ sont supérieures à celles de l'ELU+, j'aimerais savoir si c'est dû à une erreur de saisie/modélisation et quelles sont les pondération qu'utilise CBS pour l'ELU+/-, ELS+/- (coefficients de pondération et actions prises en comptes).

Merci d'avance.

• Replies 13
  • Views 5.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_109097

Bonjour, les charges appliquées sont: le poids propre, les cloisons, les charges permanentes et les charges d'exploitation.

Merci pour votre retour.

• Author
comment_109105

J'ai 2 poteaux supposés travailler en traction (tirants) mais puisque le calcul a été fait par surface d'influence et pas en éléments finis, je n'ai pas de charges négatives sur ces poteaux (ou ailleurs).

• Author
comment_109116

Bonjour, je viens de les vérifier apparemment les combinaisons sont bonnes (1.35G+1.5Q & G+Q)....

Entre temps, je suis en train de dresser un tableau avec les réactions dues à chaque cas de charges sur excel pour faire les combinaisons manuellement.

Merci pour vos retours,

Jomo3a moubaraka.

1.PNG

2.PNG

3.PNG

Tirant = élément en traction.

• 4 months later...
comment_113771
Le 20/10/2016 à 08:36, T.oussama a dit :

Bonjour,

Je viens de modéliser un batiment r+7 avec 2 sous sol sur cbs, et lorsque j'affiche les réactions verticales sur les poteaux je remarque que certaines valeurs en ELS+ sont supérieures à celles de l'ELU+, j'aimerais savoir si c'est dû à une erreur de saisie/modélisation et quelles sont les pondération qu'utilise CBS pour l'ELU+/-, ELS+/- (coefficients de pondération et actions prises en comptes).

Merci d'avance.

Tu finalement sur comment on modélise un tirant?