Aller au contenu

Descente de charge sur CBS (ELU+, ELU-, ELS+, ElS-)

Posté(e)
comment_109095

Bonjour,

Je viens de modéliser un batiment r+7 avec 2 sous sol sur cbs, et lorsque j'affiche les réactions verticales sur les poteaux je remarque que certaines valeurs en ELS+ sont supérieures à celles de l'ELU+, j'aimerais savoir si c'est dû à une erreur de saisie/modélisation et quelles sont les pondération qu'utilise CBS pour l'ELU+/-, ELS+/- (coefficients de pondération et actions prises en comptes).

Merci d'avance.

• Réponses 13
  • Vues 5.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_113774

Bonjour,

Pas sur CBS, sur ROBOT le problème ne se pose pas, j'ai modélisé le poteau normalement sans relâchement et au lancement du calcul on trouve effectivement que l'effort normal est négatif. Le recours à CBS a eu lieu pour gagner du temps et obtenir une descente de charge fiable, mais comme cité auparavant, un problème est survenu (sujet de discussion). En fin de compte on a eu recours à une descente de charge manuelle.