Amir Abderrahmane Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 bnjr svp j'ai un prblm dans l calcule d vents sur les pannes d un hngare: 1. est-ce que je calcule la surface appartient a la panne (exemple: panne de 6m de long avec un espacement entre les pannes de 1m selon les deux côte, donc demi suface a gauche et demi surface a droite S=(0.5+0.5)x6=1m²)... et puis je calcule le "Cpe" en fonction de cette surface (Cpe=Cpe1 + (Cpe10-Cpe1)*log(S) ...si 1m²<S<10m²) sachant que cette panne se trouve dans la meme zone du vent (zone I) dan l toiuture de l'hangar direction transversal du vent et apres on calcle la pression par m² 2. ou le "S" dans la formule de "Cpe" (Cpe=Cpe1 + (Cpe10-Cpe1)*log(S) ...si 1m²<S<10m²) il concerne la surface de la zone du vent dans l'hangar (Zone F G H I A B C D E...) par (exemple l zone H "SH=48X12 m²" et puis on apllique la formule) et apre calcule de la pression du vents par /m² et on la multiplie fois la surface appartient a la panne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiiika Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Modifié le 30 octobre 2016 par tiiika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés