Aller au contenu
Posté(e)
comment_109160

Bonjour,

Je veux vérifier la régularité de ma structure, je suis dans l'étape de determination du centre de masse / torsion et de raideur, j'ai effectuer le calcul par robot mais j'arrive pas a détecter tous ces paramétres :

Pour les 1 , 2 , 3 c'est le PP, charge permanente et d'exploitation parce que je suis toujours en étude statique et je dois vérifier les régularités pour avoir choisir soit la méthode statique équivalente sinon la méthode dynamique // mais pour l'étage je sais pas comment le détecter !

1.png

Je voudrais s'avoir comment construire un tableau comme ça : 
2.png

Généralement ces résultats sont extraits depuis le logiciel.

Merci d'avance.

• Réponses 20
  • Vues 12.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Merci MrHPaL, je l'ai trouvé, c'est dans la partie régularité en plan. Merci

Images postées

recommended_posts

comment_109191

Bonjour,

Pouvez vous préciser d'où est tirée la condition ex<0.2*rx et ey<0.2*ry, de quel règlement s'agit-il, ce n'est pas tiré du rps 2011 par hazard?

Merci d'avance.

• 1 an après...
comment_126765

Bonsoir , J'aimerai bien aussi vérifier la régularité de ma structure . Je voudrai savoir est-ce que le calcul des raideurs concernera tous les éléments structuraux ou bien juste les voiles (le contreventement utilisé ) .

Merci

comment_126778
Il y a 13 heures, Fatima Zahra Bougrine a dit :

Bonsoir , J'aimerai bien aussi vérifier la régularité de ma structure . Je voudrai savoir est-ce que le calcul des raideurs concernera tous les éléments structuraux ou bien juste les voiles (le contreventement utilisé ) .

Tous les éléments. Car ils vont participer obligatoirement à l'avènement d'une secousse sismique.

comment_126781
Le 23/10/2016 à 15:47, Hardy Cross a dit :

Bonjour,

Je veux vérifier la régularité de ma structure, je suis dans l'étape de determination du centre de masse / torsion et de raideur, j'ai effectuer le calcul par robot mais j'arrive pas a détecter tous ces paramétres :

Pour les 1 , 2 , 3 c'est le PP, charge permanente et d'exploitation parce que je suis toujours en étude statique et je dois vérifier les régularités pour avoir choisir soit la méthode statique équivalente sinon la méthode dynamique // mais pour l'étage je sais pas comment le détecter !

1.png

Je voudrais s'avoir comment construire un tableau comme ça : 
2.png

Généralement ces résultats sont extraits depuis le logiciel.

Merci d'avance.

Bonjour 

pour mieux voir 

aller sur  Résultat / diagramme bâtiment / effort / étages ...

bon courage

+:?O+ ? +?[????+ Yella yiwen ula?it yella; yella yiwen netta ula?it

• 11 mois après...
  • 1 an après...
comment_142239
Le 26/04/2019 à 15:45, hajar el arabi a dit :

bonjour

j'ai le même problème je sais pas comment déterminer tous ces paramètres .. si vous avez trouvé la solution exacte prière de me répondre .merci 

bonjour ,veillez m'expliquer svp comment avez vous trouvez les parametres de raideurs rx et ry ?

• 4 ans après...
comment_237069

Avez-vous réussi à résoudre le problème que vous rencontriez!, J'ai rencontre également le même problème que vous 🥲en 2024 hhh

si oui, je sollicite votre aide pour résoudre ce problème.

Modifié par Ghazal GC