Jump to content
Posted
comment_109209

salut mes feres et  soeurs bon je suis un  ing dans une direction atatique jai recu un raport expertise dun batiment endommage (par un tasement deferentiel + des fissures des murs + infiltration des eaux + minimisation un joint délataion entre deux bloc ) donc jai recu un raport geotechnique et costat du ctc mais  dapres que jai vu que ces pieces sont pas bien detaillé com il faut donc la question qui va etre poser c 

1- comment on peut juger un diagnostic et comment je pt faire un diagnostic 

2- comment on pt faire un devie de reaparation 

3- sur quoi on choisit la methode de reaparation et les matéraiux utuliser et meme les techniques de reparations.

• Replies 3
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Puisque tu es dans une administration étatique,ça suppose que les études et les travaux se font par des sociétés après lancement des marchés publics.Le rapport d'expertise n'est jamais trop détaillé,i

Featured Replies

comment_109283

Puisque tu es dans une administration étatique,ça suppose que les études et les travaux se font par des sociétés après lancement des marchés publics.Le rapport d'expertise n'est jamais trop détaillé,il explicite uniquement les vrais problèmes et donne des explications sommaires mais EXACTES et des RECOMMANDATIONS.

1-Tout d'abord il s'agit d'un rapport d'expert donc qui sait très bien ce qu'il dit et qui a évidement une grande expérience justifiée par son CV . Vous pouvez vous déplacer vers le bâtiment concerné et constater par vous même ce qu'il a écrit.

2-Normalement vous devez lancer un marché d'étude.Et c'est au bureau d'étude , sur la base du rapport d'expertise,qui va faire son étude et vous remettra le devis de réparation avec les matériaux à utiliser...

3- Sur la base du devis fait le bureau d'études,vous lancez un marché de réparation.Vous devez demander un mémoire technique de réparation dans l'offre technique.

Edited by ABDOH

• 1 year later...
comment_122903

mes amis 

Je cherche des exemples de rapport d'expertise, J'ai aucune idée comment le rédiger .

Salutations 

Edited by alg-r15