- Réponses 12
- Vues 9.3k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Anouar BMS 4 messages
-
khalil17 2 messages
-
Hardy Cross 2 messages
-
T.O. 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Robot applique par défaut des encastrements entre les éléments (cas 1). C'est la raison pour laquelle le moment max dans la poutre dans le 1er modèle est inférieur à celui du 2eme par co
-
Bonjour, je suis débutant dans robot, j'ai trouver cette réponse sur votre sujet : http://forums.autodesk.com/t5/robot-structural-analysis/modelisation-batiment-relachement-des-poteaux-ba/td-p/5611093
-
Merci bq MrHPal, les relâchement sont les condition aux limites des éléments. par exemple une poutre peut être bé-articulée ou articulée-encastrée ou bé-encastrée, et pour définir ces condition,
Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercier pour l’attention que vous accordez à ma première demande dans ce forum.
En effet, quand je modélise un bâtiment en béton armé sur robot structural analysis, je me demande toujours est ce qu’il est nécessaire d’appliquer les relâchements pour les poteaux et les poutres.
N.B : toutes les vidéos que j’ai regardées sur YouTube ne traitent pas ce problème.
Finalement, j’ai fait quelques essais sur une structure en 4 poteaux et 4 poutres, sachant que :
n Distance entre poteaux : 4m
n Surface du plancher : 16 m²
n Charge : 10 KPa (le poids propre ne participe pas dans les calculs)
Dans un premier temps, j’ai lancé les calculs sans modifier les relâchements par défaut. Ensuite, les calculs ont été relancés en mettant des relâchements (articulé-articulé) sur les poutres. Les résultats sont complétement différents.
relâchement.pdf