Aller au contenu
  • Réponses 37
  • Vues 10.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Messieurs Bonjour, Je vous invite à regarder les photos via les liens, le 1er ouvrage  est situé à Marseille zone sismique et exposé à l'air marin, le deuxième  à Bordeaux zone de sismicité faibl

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

merci pour cette photo,mais  mes observations étaient telque -le nombre des travée  et les longueurs de ces travées,puisque les armatures de ta porte à faux devra etre ancreux jusqu' à la distanc

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Ce porte à faux sur ta photo confrère peut etre réalisable, raison pour la quelle pour les porte à faux pareil seule les poutres qui doivent etre en porte à faux et non la dalle,là c'est faisable puis

Images postées

recommended_posts

• 4 semaines après...
comment_110196
Le 04/11/2016 at 15:38, ABDOH a dit :

une poutre avec 20 x 50 cm , fortement ferraillée et bien encastrée , passe sans problème.

eae.PNG

Bonjour je voudrais juste savoir, expert Robot de quelle version. Merci

Modifié par kharasana

comment_110281

Merci Mr meulaje pour le partage a vrai dire je suis tres impressionne par ce ferraiilage je m attendais a voir des T 20 en double nappe notamment pour la bande en diagonale et en plus la dalle ne fait que 25cm !!!

• 3 semaines après...
  • Auteur
comment_110829
Le 28/11/2016 à 10:29, kharasana a dit :

Bonjour je voudrais juste savoir, expert Robot de quelle version. Merci

Le 04/11/2016 à 14:38, ABDOH a dit :

une poutre avec 20 x 50 cm , fortement ferraillée et bien encastrée , passe sans problème.

eae.PNG

pour t'informer  concernant  les consoles qui dépassent 2 m la flèche admissible est limité a L/500 

comment_110831
il y a une heure, djazz a dit :

pour t'informer  concernant  les consoles qui dépassent 2 m la flèche admissible est limité a L/500 

Bonne remarque mais ou est ce que vous l'avez lue?

Ce qui impose la valeur limite de la flèche c'est la déformation que peut supporter surtout les cloisons ainsi que les vitrages et les finitions.

N'oublie pas que le calcul que j'ai fait est sommaire et ne prend pas en considération l'inertie instantanée ainsi que la vraie théorie du calcul de la flèche.  

Modifié par ABDOH

• 3 semaines après...
comment_111371

Mr ABDOH tes calculs sont faux n'essaye pas de chercher d'autre justifs

la premiere chose qu'il ne faux pas sous éstimer c'est bien les charges 

donc en RDM , on cherche les charges les pondérations , on calcul les sections puis on dimensionne ...

je pense que tu m'a compris

bon revenant au sujet du port à faux de notre ami :

On peut aller jusqu'à 8 m de port à faux et je peut te donner comme en privé..

le problème de nos jours c'est qu'on a oublier la RDM , les principes et les schémas de calcul 

donc on ce donne à notre imagination on distingue alors de multiple cas de port à faux de 5m mais qui y ont des calcul totalement distinct 

pour toi djazz : je te propose comme exercice ce qui suit :

on a une dalle pleine carrée qui sorte en console de 5 x 5 m2

donc pour nous on essaye de calculé cette dalle d'une manière la plus conforme possible au norme mondiaux

on aura une dalle sur 3 appuis donc en fin de compte j'aurais à vérifier 3 poutres!!!

bon si la forme change le calcul change , je me rappel qu'un ingénieur comme notre ami ABDOH à sous éstimer une dalle chapeau en terrasse d'un immeuble R+8 à Fès et sa a donné une ouverture du joint sismique ...et un léger basculement du batiment!!!!

J'espère que t'a bien compris le message et que nos cher camarades aussi

Bon courage.