TKW Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour à tous, Je me pose beaucoup de questions sur les efforts réduits des panneaux, surtout quand à leur utilisation pour un calcul manuel: Quels efforts faut-il utiliser pour le calcul des voiles en situation sismique? (pied / milieu / tête) Lesquels faut-il utiliser pour le dimensionnement des semelles filantes en situation sismique? (pied / milieu / tête) Supposons (N,M,T) les efforts réduits du panneau à utiliser pour le dimensionnement des semelles, dois-je prendre le moment pour évaluer sa stabilité (M/N<l/6)? ou dois-je considérer que le moment est repris par le ferraillage du voile ? J'espère avoir des réponses auprès de vous MERCI! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Modifié le 26 octobre 2016 par ABDOH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés