Aller au contenu
Posté(e)
comment_109281

bnjr tt le monde svp quel qu un peut m aider pour vérifier le tassement différentiel

je cherche une note de calcul ou un truc comme ca j ai vraiment besoin 

merc 

Modifié par sabrina-gc

• Réponses 21
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Voilà un tableau Excel qui pourrait utile pour vous, j'ai programmé les formules de calcul du tassement général à partir de l'essai oeudométrique, comme a dit mr Abdoh vous pouvez calcul

• Bonjour, juste une suggestion sur les tassements, je pense qu'il n'y a pas des tassements admissibles normalisés en vigueur pour chaque type de semelle. ç-a-d tout dépend des exigences du maitre de l'

recommended_posts

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_109458
il y a 2 minutes, ABDOH a dit :

Tu l'as modélisé sur logiciel? oui  c sur ret j ai modiliser sur etabs et j ai déposé la note de calcul au niveau du ctc et il m on demandé de vérifier le tassement différentiel par rapport au tassement absolu qui est égale a 9.86

comment_109461

Le tassement se vérifie à l'ELS.

Tu détermine la réaction du sol sous chaque appui de ton bâtiment.

Ensuite tu prendras le min et le max desdites réactions et tu calcules le tassement min et max.

Et là tu as le tassement différentiel.

Modifié par ABDOH

• Auteur
comment_109467

aprpos de type d essais je pense que c est l essais eodometrique et apropos de kz  es ce que vous pouvez l estimer puise que j ai pas la valeur exacte avec moi mnt mais je vais la chercher et merci pour vos réponses c est vraiment gentil