Aller au contenu
Posté(e)
comment_109281

bnjr tt le monde svp quel qu un peut m aider pour vérifier le tassement différentiel

je cherche une note de calcul ou un truc comme ca j ai vraiment besoin 

merc 

Modifié par sabrina-gc

• Réponses 21
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Voilà un tableau Excel qui pourrait utile pour vous, j'ai programmé les formules de calcul du tassement général à partir de l'essai oeudométrique, comme a dit mr Abdoh vous pouvez calcul

• Bonjour, juste une suggestion sur les tassements, je pense qu'il n'y a pas des tassements admissibles normalisés en vigueur pour chaque type de semelle. ç-a-d tout dépend des exigences du maitre de l'

recommended_posts

• 3 semaines après...
comment_110127

Bonjour, juste une suggestion sur les tassements, je pense qu'il n'y a pas des tassements admissibles normalisés en vigueur pour chaque type de semelle. ç-a-d tout dépend des exigences du maitre de l'ouvrage suivant plusieurs critères (la tuyauterie, l'apparition des fissures...ect).

comment_110149

Bonjour,

Voilà un tableau Excel qui pourrait utile pour vous, j'ai programmé les formules de calcul du tassement général à partir de l'essai oeudométrique, comme a dit mr Abdoh vous pouvez calculer les tassements min et max sous votre radier, et puis en déduire le tassement différentiel maximal.

PS je pense que vous n'aurez pas un problème de tassement différentiel vue le système de fondation adopté (radier général) sauf si vous avez une assise non homogène (cad plusieurs type de sol de raideurs #).

calcul tassement 1.rar

• Auteur
comment_110183
Le 25/11/2016 at 01:27, SAMCTC a dit :

Bonjour, juste une suggestion sur les tassements, je pense qu'il n'y a pas des tassements admissibles normalisés en vigueur pour chaque type de semelle. ç-a-d tout dépend des exigences du maitre de l'ouvrage suivant plusieurs critères (la tuyauterie, l'apparition des fissures...ect).

merc  est gentil

Le 25/11/2016 at 21:29, AnasseAbd a dit :

Bonjour,

Voilà un tableau Excel qui pourrait utile pour vous, j'ai programmé les formules de calcul du tassement général à partir de l'essai oeudométrique, comme a dit mr Abdoh vous pouvez calculer les tassements min et max sous votre radier, et puis en déduire le tassement différentiel maximal.

PS je pense que vous n'aurez pas un problème de tassement différentiel vue le système de fondation adopté (radier général) sauf si vous avez une assise non homogène (cad plusieurs type de sol de raideurs #).

calcul tassement 1.rar

merc :)