Aller au contenu
Posté(e)
comment_109285

Bonsoir la communauté en annexe,je vous met les images Renversement de 4 étage d'un batiment à Kinshasa(Rd congo), le batiment en question était de R+5 ;le 5 étage se renverser cet après midi à Kinshasa,la Rd congo,mon pays ,il ya eu des degats materiels et humain puisque une grande partie du batiment s'est renversé dans la parcelle voisine

Effondrement d'un batiment à kinshasa.jpg

Effondrement photo 3.jpg

photo 2 effondrement.jpg

• Réponses 6
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

oui je vais vous tenir au courant meme si moi je ne suis pas sur place,je suis en Guinnée Equatoriale,mais il ya des collègues qui sont là sur place, et les secours avaient dejà finis à sécourir les g

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_109287

oui je vais vous tenir au courant meme si moi je ne suis pas sur place,je suis en Guinnée Equatoriale,mais il ya des collègues qui sont là sur place, et les secours avaient dejà finis à sécourir les gens et j'ose croire que les enquetes ont débuté,car ça venais de se passer cet avant midi 

comment_109308

Malheureusement on n'attend pas que le béton mûrisse bien (Pour supporter les échafaudages)avant de construire au dessus un nouveau étage.Egalement les échafaudages n’étaient pas stables.

• Auteur
comment_109310

Oui c'est un batiment récent ,encore en construction,le gros oeuvre était dejà finis,le premier élément d'enquete indique dejà certains disfonctionnement admnistratif ,et des problèmes de coordination du projet,puisqu'il ya dejà absence de permis de construire, et aussi l'éxécutant des travaux n'était pas un personnel qualifié cad pas ingénieur,on a pas rétrouver les plans des structures,seulement les plans d'architecture,

donc on attend encore les autres détails sur l'enquète dans les jours qui suivent

comment_109311

Et voilà le résultat quand on construit un bâtiment d'une taille aussi importante sans suivre les procédures adéquates. pas de permis de construire, pas de plans d'exécution. c'est 2 éléments suffisent déjà pour poursuivre le maître d'ouvrage. Mes condoléances aux familles des victimes.

Merci de nous tenir au courant AIME.

comment_109316
Il y a 3 heures, Bisudi Bazola Aimé a dit :

Oui c'est un batiment récent ,encore en construction,le gros oeuvre était dejà finis,le premier élément d'enquete indique dejà certains disfonctionnement admnistratif ,et des problèmes de coordination du projet,puisqu'il ya dejà absence de permis de construire, et aussi l'éxécutant des travaux n'était pas un personnel qualifié cad pas ingénieur,on a pas rétrouver les plans des structures,seulement les plans d'architecture,

donc on attend encore les autres détails sur l'enquète dans les jours qui suivent

:( R.I.P

le manque de conscience professionnelle couplée à la corruption certainement... déjà que 1.35G+1.5Q sauve pas mal de bâtiment dans nos pays aux procédures de construction douteuses, voilà qu'on se lance sur des bâtiments important avec juste des plans archi, plans d'ailleurs issue des "rêves" d'un architecte et non encore porté à une éventuel réalisation possible...