Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_109304

j'ai pas compris  , la surface du radier égale au max (de la surface du radier a l'ELS et la surface du radier a l'ELU ET LA SURFACE DU BÂTIMENT ) moi j'ai trouvé le max c la surface du bâtiment celle sur plan c'est la plus grande . donc j'ai vu dans certaines note de calcul quand c le même cas ils mettent pas de débord d’après le BAEL , je veux savoir es que c'est reelement sa j'ai pas le BAEL  pour confirmé 

Modifié par Ouridadida

comment_109361

salut,

Si le (Poids du bâtiment (ELS)/surface du radier) > la contrainte du sol  vous devez augmenter la surface du radier pour avoir (Poids du bâtiment (ELS)/surface du radier) <= la contrainte du sol.

Le 27/10/2016 at 11:42, Ouridadida a dit :

QUEL shema ????? 

VOUS VOULEZ DIRE QUE C'est pas normal que la surface du radier soit supérieur a celle du bâtiment ??

qui vous a dit que ce n'est pas normal ???

comment_109367
Le 27/10/2016 at 11:42, Ouridadida a dit :

QUEL shema ????? 

VOUS VOULEZ DIRE QUE C'est pas normal que la surface du radier soit supérieur a celle du bâtiment ??

quelle est la différence entre les deux surfaces? donnez des chiffres on peut pas juger la situation juste comme sa.

Modifié par Aimen21