Posté(e) Octobre 27, 20168 a comment_109300 bonjour , j'ai la surface du radier a l'ELS > a la surface du batiment donc esque on ajoute un débord ou pas c'est urgent SVP ??
Octobre 27, 20168 a Auteur comment_109302 QUEL shema ????? VOUS VOULEZ DIRE QUE C'est pas normal que la surface du radier soit supérieur a celle du bâtiment ??
Octobre 27, 20168 a Auteur comment_109304 j'ai pas compris , la surface du radier égale au max (de la surface du radier a l'ELS et la surface du radier a l'ELU ET LA SURFACE DU BÂTIMENT ) moi j'ai trouvé le max c la surface du bâtiment celle sur plan c'est la plus grande . donc j'ai vu dans certaines note de calcul quand c le même cas ils mettent pas de débord d’après le BAEL , je veux savoir es que c'est reelement sa j'ai pas le BAEL pour confirmé Modifié Octobre 27, 20168 a par Ouridadida
Octobre 30, 20168 a comment_109361 salut, Si le (Poids du bâtiment (ELS)/surface du radier) > la contrainte du sol vous devez augmenter la surface du radier pour avoir (Poids du bâtiment (ELS)/surface du radier) <= la contrainte du sol. Le 27/10/2016 at 11:42, Ouridadida a dit : QUEL shema ????? VOUS VOULEZ DIRE QUE C'est pas normal que la surface du radier soit supérieur a celle du bâtiment ?? qui vous a dit que ce n'est pas normal ???
Octobre 31, 20168 a comment_109367 Le 27/10/2016 at 11:42, Ouridadida a dit : QUEL shema ????? VOUS VOULEZ DIRE QUE C'est pas normal que la surface du radier soit supérieur a celle du bâtiment ?? quelle est la différence entre les deux surfaces? donnez des chiffres on peut pas juger la situation juste comme sa. Modifié Octobre 31, 20168 a par Aimen21
bonjour ,
j'ai la surface du radier a l'ELS > a la surface du batiment donc esque on ajoute un débord ou pas c'est urgent SVP ??