Aller au contenu
Posté(e)
comment_7698

Apprenez à concevoir les bâtiments d'un point de vue thermique avec la RT200

* Problématique

Découvrir les objectifs de la Réglementation Thermique 2000.

Évaluer les déperditions d'un local chauffé (Ubat) et vérifier le respect de cette réglementation.

* Savoirs associés

S.1.2 - Confort du bâtiment - Thermique en régime permanent

* Conditions d'utilisation

Support de cours audio-visuel (4,8 Mo zippés)

* Matériel et logiciel requis

(175 fichiers .htm à utiliser avec un navigateur) Vidéo-projecteur conseillé.

* Auteur : M. DORMOY (Saint-Maur)

minimal.gif

uref3.gif

• Réponses 6
  • Vues 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

• 2 mois après...
comment_18259

Merci Imene,

tres intéressant ces documents.

Salam Imene! merci pour le document; ça m'a rappelé mon PFE intitulé"Chauffage d'un R+3 par système PSD "(Plancher solaire Direct) eau chauffée par énergie solaire circulant dans un serpentin...c'était en juin 1993 ! :)

Je sais que ca date, mais si vous avez des PFE sous word je serai curieux de lire.

merci

Voici le monde sans ingénieursCeux qui souhaitent avoir de jolis avatars personnalisés veuillez me contacter par mail/mp et joindre une photo.
comment_18304

me semble qu'il manque des liens sur les pages.

En effet, si vous regarder dans "calcul de déperdition/ application1/" il n'y a pas de liens pour voir la suite

c dommage. sinon le reste est très bien mirci encore

en faite, il n'y a pas 175 fichiers *.html mais seulement 67.

Voici le monde sans ingénieursCeux qui souhaitent avoir de jolis avatars personnalisés veuillez me contacter par mail/mp et joindre une photo.
  • 1 an après...
  • 9 mois après...
comment_50240

Salam Imene! merci pour le document; ça m'a rappelé mon PFE intitulé"Chauffage d'un R+3 par système PSD "(Plancher solaire Direct) eau chauffée par énergie solaire circulant dans un serpentin...c'était en juin 1993 ! :)

bonjour à tous

je vous remercie IMAne pour ce sujet très très interessant

SVP akhdim, je vous demande cher ami de bien vouloir me communiquer votre PFE intitulé"Chauffage d'un R+3 par système PSD que j'estime très interessant

et merci d'avance

cordialement

• 2 ans après...