Aller au contenu

calcul et la vérification (ELU/ELS) des pannes en C, Zed et Sigma

Posté(e)
comment_109435

Bonjour à tous

je recherche le calcul et la vérification (ELU/ELS) des pannes en C, Zed et Sigma pour une construction de plancher de garage.

Je recherche dans le même temps des réalisations de ce type sans béton.

Merci pour votre générosité

• Réponses 4
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_109446

Bonjour,

Il y a 20 heures, renald a dit :

Bonjour à tous

je recherche le calcul et la vérification (ELU/ELS) des pannes en C, Zed et Sigma pour une construction de plancher de garage.

Merci pour votre générosité

1-Les pannes sont sont des éléments de toiture.

2-vous entraine de parler sur quoi? quand tu a dit :

Il y a 20 heures, renald a dit :

Modifié par Aimen21

• Auteur
comment_109449

Bonjour,

Merci à ABDOH et AIMEN21 pour vos réponses.

Pour les docs PDF j'ai déjà le premier et pour le second il ne concerne pas les pannes Z que je veux utiliser, mais merci quand même.

Je suis conscient que les pannes sont des éléments de toitures mais l'évolution des structures métalliques s'adapte à tous les projets et les éléments peuvent être détournés à d'autres fins pour des raisons de poids, d'argent principalement.

Mon projet est simple, je veux utiliser des pannes Z pour remplacer des pannes bois dans un garage pour faire un étage sous toiture pour y ranger quelques affaire dont le poids ne sera pas excessif. Ce sera une structure plane de 7 m de long et 6 m de large.

Je voudrais si possible connaitre la résistance de ces profilés à froid de ces matériaux que je voudrait mettre sans appui central.

Voilà, je ne suis pas ingénieur mais je pense que cela est possible et je sais que toute matière a ses limites, comme moi par ailleurs.

Merci

comment_109453
Il y a 3 heures, renald a dit :

Mon projet est simple, je veux utiliser des pannes Z pour remplacer des pannes bois dans un garage pour faire un étage sous toiture pour y ranger quelques affaire dont le poids ne sera pas excessif. Ce sera une structure plane de 7 m de long et 6 m de large.

Je voudrais si possible connaitre la résistance de ces profilés à froid de ces matériaux que je voudrait mettre sans appui central.

on dit pas des pannes mais plutot des solives, j'ai pas compris le plancher est deja existant ou tu veut le créer? si tu peut faire un croquis d'ou tu explique ton but ça sera mieux.

-  quelle matériaux le garage est contruit?

-  la charge estimer à ces affaires (le poids)?