Posted November 5, 20168 yr comment_109486 salutations distingués a tous les membres civilmania j'ai une questions sur la modélisation et calcul 'une poutre plate (dimension largeur > à la haute) exemple (50 x 21) se fait sur arch poutre ou autre (arch dalle) sans avoir le problème des aciers comprimes et fléché dépassée. il y a t'il une note de calcul ou document précis à suivre merci d'avance.
November 5, 20168 yr comment_109498 C'est évident que tu auras un problème de flèche puisque ta hauteur h est faible. Pour les aciers comprimés,tu n'as que décharger un peu ta poutre ou changer la catégorie de ton béton. La poutre se calcule comme étant une poutre normale (b<3*h). Edited November 5, 20168 yr by ABDOH
November 6, 20168 yr Author comment_109521 merci, le but et d’éviter la retombée de la poutre (j'ai donné un exemple de 50cm ) .et pour des largeur supérieur a 3*h que ferais je?
November 6, 20168 yr comment_109523 Il y a 5 heures, AMS_CIVIL a dit : merci, le but et d’éviter la retombée de la poutre (j'ai donné un exemple de 50cm ) .et pour des largeur supérieur a 3*h que ferais je? Dans ce cas de figure,ta poutre rentrera dans la catégorie poutre-dalle.et elle se calcule suivant l'article B.6.2,2 du BAEL.
salutations distingués a tous les membres civilmania
j'ai une questions sur la modélisation et calcul 'une poutre plate (dimension largeur > à la haute)
exemple (50 x 21) se fait sur arch poutre ou autre (arch dalle) sans avoir le problème des aciers comprimes et fléché dépassée.
il y a t'il une note de calcul ou document précis à suivre
merci d'avance.