Aller au contenu
Posté(e)
comment_109529

L'objectif, c'est limiter le réchauffement du climat en dessous de la barre symbolique des 2 degrés. Pour l'instant, on en est loin, on est sur une trajectoire de près de 4 degrés, disent les experts. Et à Marrakech, il va falloir réaliser concrètement ce qui a été signé sur le papier à Paris. Les engagements ne suffisent pas, ils doivent être suivis d’actes.

Et pour cela, la COP22 à Marrekech sera décisive pour l'avenir de l'humanité.

COP22-marrakech-2016-e1470241519445.jpg

Modifié par ABDOH

  • Réponses 17
  • Vues 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_109583

Les gaz à effet de serre sont des composants gazeux qui retiennent une partie du rayonnement infrarouge émis par la Terre ce qui contribue à la réchauffer. Si une petite quantité de gaz à effet de serre est produite naturellement, la majorité est émise par des activités humaines. Le premier gaz à effet de serre est la vapeur d’eau, le second le dioxyde de carbone (CO2), puis viennent le méthane (CH4), le protoxyde d’azote (N2O) et l’ozone (O3).

L’utilisation massive de combustibles fossiles comme les hydrocarbures (charbon, gaz, pétrole), la déforestation, l’élevage et l’agriculture intensifs produisent de grandes quantités de gaz à effet de serre qui se concentrent dans l’atmosphère. Ces émissions accélèrent le réchauffement de la planète.

ldv_schema_rechauffement.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_109616

Pas loin de la frontière Maroco-Mauritanienne, Safia est une station d’acclimatation éloignée de 350 km sur la route de Nouhadibou du sud de Dakhla. Cette station a été crée pour l’acclimatation d’un certain nombre d’espèces de faune saharienne avant leurs lâchers dans la nature.

Ces photos ont été prises vers la fin du mois Avril et début du mois Mai.

 Pour plus de détail sur l'environnement marocain,je vous invite à visiter le site : 

http://www.ecologie.ma/

IMG_0306.jpg

IMG_0421.jpg

IMG_0422.jpg

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…