Aller au contenu
Posté(e)
comment_109587

Bonjour tout le monde,

Je me demande si les structures métalliques (hangar - toiture isolée..) sont justifiées uniquement au vent ou bien au séisme et au vent (je pense qu'on doit vérifier les 2), et j'aimerais savoir en quoi consiste la vérifications sismiques des structures métalliques: est ce le même cas que les bâtiments en béton armé (analyse modale - fréquence de coupure 33 hz non atteinte - masses cumulées > 90% - déplacements dans les limites < l/250 rps 2000/2011), et quelle est la valeur du déplacement limite?

Merci d'avance. 

• Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• §      Généralement c'est le vent qui est dimensionnant du fait que le métal est léger et ayant une limite élastique très grande. Mais vérifier les deux , en faisant très attention aux combinaisons de

recommended_posts

comment_109589

§      Généralement c'est le vent qui est dimensionnant du fait que le métal est léger et ayant une limite élastique très grande. Mais vérifier les deux , en faisant très attention aux combinaisons de calcul, est une belle chose pour se convaincre. L’effet du séisme apparaît surtout sur les dimensions des semelles.

§      C'est la même chose que le bâtiment à part l'amortissement qui est pris égal à 7%.

§     déplacement des poteaux est limité à L/150 pour CM66 par exemple.

Modifié par ABDOH