Jump to content
Posted
comment_109660

bonjour je dois préparer un quantitatif pour lancer un appel d'offre pour mon petit projet, j'ai fais toute l’étude et tous les métré, mais le problème c'est les terrassement pour les fondation, je ne sais pas quelle sont les dimension que je dois donner a ma fouille de fondation pour calculer les quantité de terres, et est ce que je dois prendre en considération le foisonnement des terres pour le calcul des quantité de terres a évacué

• Replies 2
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Cela dépend de comment tu définis le prix relatif au déblai dans ton appel d'offres. De façon générale, on parle de déblai mesuré avant extraction du terrain, c’est à dire non foisonné.  

• Mamadousaidou
    Mamadousaidou

Bonjour, D'après l'article n°211 Devis Général d'Architecture, le volume de déblais sera calculé sans tenir compte du foisonnement. Ce qui signifie que du point de vue du maître d'ouvrage / maîtr

Featured Replies

comment_109689
Il y a 18 heures, voyageurdu1348 a dit :

bonjour je dois préparer un quantitatif pour lancer un appel d'offre pour mon petit projet, j'ai fais toute l’étude et tous les métré, mais le problème c'est les terrassement pour les fondation, je ne sais pas quelle sont les dimension que je dois donner a ma fouille de fondation pour calculer les quantité de terres, et est ce que je dois prendre en considération le foisonnement des terres pour le calcul des quantité de terres a évacué

Cela dépend de comment tu définis le prix relatif au déblai dans ton appel d'offres.

De façon générale, on parle de déblai mesuré avant extraction du terrain, c’est à dire non foisonné.

Edited by ABDOH

comment_109694

Bonjour,

D'après l'article n°211 Devis Général d'Architecture, le volume de déblais sera calculé sans tenir compte du foisonnement. Ce qui signifie que du point de vue du maître d'ouvrage / maître d'oeuvre, le foisonnement ne sera pas pris en considération dans l'évaluation des quantités de déblais; Par contre, du point de vue de l'entrepreneur il est plus judicieux de tenir compte du foisonnement pour évaluer la quantité de déblais à stocker ou à évacuer à la décharge selon les cas.

Cordialement.