Jump to content
  • Replies 17
  • Views 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour tout d'abord il faudra definir  ces éléments,je pense que tu fais allusion au xchainages horizontaux Chainages horizontaux: ce sont des elements en BA, qui ceinturent les façades ,en joua

• Est ce que tu as une longrine à calculer? POUTRE DE REDRESSEMENT Les longrines s'appellent aussi les poutres de redressement. Nous les utilisons qu’on a une semelle excentrée à cause par exe

• C'est comme le cas des appuis des poutres continues.Il y a des moments négatifs donc la traction est en haut et non pas en bas.

Featured Replies

comment_111778

Non évidemment car les longrines sont au niveau supérieur des amorces du poteau.

Tout d'abord Il faut finaliser les semelles, puis couler les amorces du poteau avec la moitié de la section des longrines,et enfin couler le dallage avec la partie supérieure des longrines.

Edited by ABDOH

• 1 month later...
  • 9 months later...
comment_121834
Le 14/01/2017 à 14:18, amine soltani a dit :

Ok je veux connaître la position des longrines et la position des des poutres de plancher inférieur donne mon cas  ??? AIDE MOI AVEC UN DESIGN  plz

c le cas des sous sols ou encore entre-sol

poutre de plancher inferieur = le premier plancher de la structure.

g pas um modèle sinon je te l'envois .

• 1 year later...
comment_133900
Le 15/11/2016 à 13:56, AEOH a dit :

POUTRE DE REDRESSEMENT

Lorsque'on a une poutre de redressement,le moment d'excentricité est annulé dans la semelle excentrée mais il faut vérifier le soulèvement dans la semelle sur laquelle s'appuie ladite poutre à coté.Voir photo 1 ci-jointe.

Est ce que l'appui de coté est influencé par la poutre de redressement, pouvez vous m'éclaircir ce point stp

Le 15/11/2016 à 13:56, AEOH a dit :

POUTRE DE REDRESSEMENT

lorsque'on a une poutre de redressement,le moment d'excentricité est annulé dans la semelle excentrée mais il faut vérifier le soulèvement dans la semelle sur laquelle s'appuie ladite poutre à coté.Voir photo 1 ci-jointe.

Bonjour,

Est ce que l'appui de coté est influencé par la poutre de redressement? comme illustré sur la photo 2 tu as une contrainte sous la semelle excentré de P+P*e/l alors que la contrainte sous la semelle de coté est P1-P*e/l.

pouvez vous m’expliquer ceci stp

Merci