Aller au contenu
  • Réponses 17
  • Vues 16.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

    Bonjour tout d'abord il faudra definir  ces éléments,je pense que tu fais allusion au xchainages horizontaux Chainages horizontaux: ce sont des elements en BA, qui ceinturent les façades ,en joua

  • Est ce que tu as une longrine à calculer? POUTRE DE REDRESSEMENT Les longrines s'appellent aussi les poutres de redressement. Nous les utilisons qu’on a une semelle excentrée à cause par exe

  • C'est comme le cas des appuis des poutres continues.Il y a des moments négatifs donc la traction est en haut et non pas en bas.

recommended_posts

comment_111778

Non évidemment car les longrines sont au niveau supérieur des amorces du poteau.

Tout d'abord Il faut finaliser les semelles, puis couler les amorces du poteau avec la moitié de la section des longrines,et enfin couler le dallage avec la partie supérieure des longrines.

 

Modifié par ABDOH

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
comment_121834
Le 14/01/2017 à 14:18, amine soltani a dit :

Ok je veux connaître la position des longrines et la position des des poutres de plancher inférieur donne mon cas  ??? AIDE MOI AVEC UN DESIGN  plz

c le cas des sous sols ou encore entre-sol

poutre de plancher inferieur = le premier plancher de la structure.

g pas um modèle sinon je te l'envois .

  • 1 an après...
comment_133900
Le 15/11/2016 à 13:56, AEOH a dit :

 

POUTRE DE REDRESSEMENT

 

Lorsque'on a une poutre de redressement,le moment d'excentricité est annulé dans la semelle excentrée mais il faut vérifier le soulèvement dans la semelle sur laquelle s'appuie ladite poutre à coté.Voir photo 1 ci-jointe.

Est ce que l'appui de coté est influencé par la poutre de redressement, pouvez vous m'éclaircir ce point stp

 

Le 15/11/2016 à 13:56, AEOH a dit :

 

POUTRE DE REDRESSEMENT

lorsque'on a une poutre de redressement,le moment d'excentricité est annulé dans la semelle excentrée mais il faut vérifier le soulèvement dans la semelle sur laquelle s'appuie ladite poutre à coté.Voir photo 1 ci-jointe.

 

 

 

Bonjour,

Est ce que l'appui de coté est influencé par la poutre de redressement? comme illustré sur la photo 2 tu as une contrainte sous la semelle excentré de P+P*e/l alors que la contrainte sous la semelle de coté est P1-P*e/l.

pouvez vous m’expliquer ceci stp

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…