Aller au contenu
Posté(e)
comment_109902

Bonjour à tous,

Pouvez vous SVP me donner un exemple manuel de descente de charge du vent pignon surtout au niveau des poteaux des portiques? La charge considérée pour calculer les stabilités est elle directement reportée? Est ce que ça consterne les deux portiques contreventé?

Merci d'avance.

• Réponses 8
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

recommended_posts

comment_109910
Il y a 14 heures, kasso a dit :

Bonjour à tous,

Pouvez vous SVP me donner un exemple manuel de descente de charge du vent pignon surtout au niveau des poteaux des portiques? La charge considérée pour calculer les stabilités est elle directement reportée? Est ce que ça consterne les deux portiques contreventé?

Merci d'avance.

Le voici :

https://drive.google.com/file/d/0B5PvqCuVDq1JelczV0Y0UF9wNVE/view?usp=sharing

• Auteur
comment_109914

Bonjour M. ABDOH

Je vous remercie pour votre réponse.  Le document est constructif cependant il évoque la poutre de reprise or j'aimerai savoir quelle descente de charge on peut transmettre aux fondation partant de ces charges de la poutre de reprise?

Merci d'avance

comment_109915
il y a 39 minutes, kasso a dit :

Bonjour M. ABDOH

Je vous remercie pour votre réponse.  Le document est constructif cependant il évoque la poutre de reprise or j'aimerai savoir quelle descente de charge on peut transmettre aux fondation partant de ces charges de la poutre de reprise?

Merci d'avance

Est ce que tu peux passer ton modèle de calcul?

comment_109938
Le 17/11/2016 at 11:46, kasso a dit :

Bonjour M. ABDOH

Merci d'avance

Je vous le donne si vous voulez.