Aller au contenu
Posté(e)
comment_109961

BONSOIR  
c mon premier jour en travail j ai quelques questions sur la conception à poser

-pour quoi ils ont fait les bracons sur seulement ces lignes de pannes  (photo 1-2)
pour quoi ils ont fais dans pannes avec des poutre composé (upn + profile en c ) seulement dans les lignes indiqués en rouges (photo 3 et 4)

merci d 'avance 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

• Réponses 11
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Votre structure est vraiment bizarre. Palée de contreventement à droite du bâtiment mais pas à gauche.Donc bâtiment qui travaille en torsion pour reprendre les efforts de vent en façade. Ou alors

• Je vous souhaite très bonne chance dans votre carrière. Pouvez -vous me transmettre le fichier pour pouvoir vous répondre?

Images postées

recommended_posts

comment_109981
Il y a 17 heures, sahbiweslati a dit :

BONSOIR  
c mon premier jour en travail j ai quelques questions sur la conception à poser

-pour quoi ils ont fait les bracons sur seulement ces lignes de pannes  (photo 1-2)
pour quoi ils ont fais dans pannes avec des poutre composé (upn + profile en c ) seulement dans les lignes indiqués en rouges (photo 3 et 4)

merci d 'avance 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

Je vous souhaite très bonne chance dans votre carrière.

Pouvez -vous me transmettre le fichier pour pouvoir vous répondre?

Modifié par ABDOH

comment_109993

- Les bracons servent a s'opposer au déversement  et flambement des membrures des fermes

- les pannes renforcées sont celles qui travaillent a la flexion composée ( moment + compression)

• Auteur
comment_110000
Il y a 19 heures, ABDOH a dit :

Je vous souhaite très bonne chance dans votre carrière.

Pouvez -vous me transmettre le fichier pour pouvoir vous répondre?

pouvez vous me donner votre email?

comment_110003
Il y a 2 heures, sahbiweslati a dit :

concernant les pannes forces comment vous savez que seulement les pannes ,indiqués en rouge, travaillent en flexion composés 

Bonjour,

Ce que je peux ajouter à ce qu'a dit BEJ, que se sont les pannes qui se trouvent au droit des contreventements.

Cordialement.

comment_110005

Bonjour,

Vous avez d'un coté les pannes renforcées et de l'autre coté des contreventement vous avez les pannes qui font parties des poutres treillis et qui n'ont pas besoin de renforts.

Si vous avez le modèle, vous pouvez regardez les ratios de ces éléments avec et sans renforts, ainsi vous allez voir les différences vous même.

Cordialement. 

comment_110012

Votre structure est vraiment bizarre.

Palée de contreventement à droite du bâtiment mais pas à gauche.Donc bâtiment qui travaille en torsion pour reprendre les efforts de vent en façade. Ou alors poteau articulé à droite et encastré à gauche. Original!

Bâtiment de prés de 80m de longueur sans joint de dilatation.  En FRANCE, structure à revoir.

Portique à 45° pour la jonction entre les 2 bâtiments. Original, encore une fois.

Pour la partie en retour (photos 3 et 4), poteau unique pour reprendre poutre de façade qui reprend 2 traverses, le tout complètement en torsion. Conception à revoir: soit un poteau par traverse ou 1 poteau pour 2 traverses mais pas un mélange des genres.

D'ailleurs le même problème se pose sur la partie droite du bâtiment ou la répartition des poteaux n'est pas symétrique.

Bref, si votre structure doit se monter en France, cela m'étonnerait beaucoup que le bureau de contrôle vous valide en l'état votre structure.