Aller au contenu
Posté(e)
comment_109961

BONSOIR  
c mon premier jour en travail j ai quelques questions sur la conception à poser

-pour quoi ils ont fait les bracons sur seulement ces lignes de pannes  (photo 1-2)
pour quoi ils ont fais dans pannes avec des poutre composé (upn + profile en c ) seulement dans les lignes indiqués en rouges (photo 3 et 4)

merci d 'avance 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

• Réponses 11
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Votre structure est vraiment bizarre. Palée de contreventement à droite du bâtiment mais pas à gauche.Donc bâtiment qui travaille en torsion pour reprendre les efforts de vent en façade. Ou alors

• Je vous souhaite très bonne chance dans votre carrière. Pouvez -vous me transmettre le fichier pour pouvoir vous répondre?

Images postées

recommended_posts

comment_110098

Votre problème est de vérifier la structure qu'il a conçue et pas sa réputation.

Déjà vous êtes sur le bon chemin puisque, comme moi, vous avez constaté par vous-même que des éléments structurels sont placés de manière inattendues.

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais en France, vous seriez tout à fait en droit de demander les notes de calcul justificatives des éléments en question.

Et ne vous arrêtez jamais à une réputation: sur la qualité du contrôle, c'est vous qui serait jugé, pas le concepteur.