Jump to content
  • Replies 5
  • Views 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_110048

En fait, la méthode de calcul qui est là concerne le cas où la charge est uniformément repartie sur la dalle. moi je fais référence à la charge concentrée (détermination des moments unitaires M1 et M2 à l'aide des abaques de pigeaud).

pour mémoire:

Mx = (M1 + 0,2.M2).P

My = (M2 + 0,2.M1).P

P: charge concentrée appliquée sur la dalle

• Author
comment_110050

la valeur de alpha (Lx/Ly) que j'ai vaut 0,11 or les tableaux de pigeaud que je possède ne se limite qu'alpha = 0,9. voila pourquoi je cherche les tableaux de pigeaud à partir de alpha = 0,10 jusu'à 0,15 afin de faire une interpolation (s'il y a lieu) pour pouvoir déterminer M1 et M2.

je joins le fichier que tu m'as envoyé, et je t'invite à relire le point 5.2,2 de la page 96.

PIGEAUD.pdf

comment_110051
il y a une heure, Roger19792 a dit :

la valeur de alpha (Lx/Ly) que j'ai vaut 0,11 or les tableaux de pigeaud que je possède ne se limite qu'alpha = 0,9. voila pourquoi je cherche les tableaux de pigeaud à partir de alpha = 0,10 jusu'à 0,15 afin de faire une interpolation (s'il y a lieu) pour pouvoir déterminer M1 et M2.

je joins le fichier que tu m'as envoyé, et je t'invite à relire le point 5.2,2 de la page 96.

PIGEAUD.pdf

D'accord.Voir ceci :

https://drive.google.com/file/d/0B5PvqCuVDq1JMTV4Tmk0Zmx0Rkk/view?usp=sharing

• 2 months later...