Jump to content
Posted
comment_7749

salamo alaykom.

Dans le calcul des poids(masses) Wi qui seront affecter aux noeuds maitres ( formule :wp+beta wq) est ce que on doit faire entrer aussi les poids des poutres et poteaux? :?: :?: :-|

choukrane :)

• Replies 6
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_7751

salamo alaykom.

Dans le calcul des poids(masses) Wi qui seront affecter aux noeuds maitres ( formule :wp+beta wq) est ce que on doit faire entrer aussi les poids des poutres et poteaux? :?: :?: :-|

choukrane :)

salam alikoum

non t'es pas obligé de le faire a condition que tu donne le coefficient 1 dans le self wight multiplier et dead comme type pour la charge permanente G

si t'a d'autre questions poses les ici ----> viewtopic.php?f=34&t=569 :)

bon courage

comment_7752

salem alaikom mon ami ; il faut ajouter la masse et pas le poids des poutres et des poteaux c s d

((w=G+BQ)/9.81)x surface de plancher + poids des poteux et des poutres/9.81

la resultat represente la masse du plancher et elle represente aussi la masse sismique qui influe dans les 2 sens orthogonaux X et y dans le cas de seisme .

wa allah aalem

comment_7759

salam alikoum

non t'es pas obligé de le faire a condition que tu donne le coefficient 1 dans le self wight multiplier et dead comme type pour la charge permanente G

si t'a d'autre questions poses les ici ----> viewtopic.php?f=34&t=569 :)

bon courage

merci waleed :super:

• Author
comment_7776

choukrane tout le monde .

Mais je pense pour le calcul des charges statiques sismique(M.S.E), Il faut entrer manuelement les masses des poteaux et poutres dans les Wi de la formule des Fi .

mai c'est pas ce que j'ai remarqué dans des exemples tirés ce forum. Peut etre je suis à coté :rouge: :rouge:

comment_7779

salut djawid

concernant la masse des elemnets modelisés , elle est prise en charge par le logiciel, comment ?

quand tu choisi la 1er option c.a.d form lelement and masse:

le logiciel prend la masse a partir de la masse volumique qui est dans la definition des materiaux

pour le 2eme cas form load:

le logiciel prend la masse a partir des charges et des poids propres des elemenst Dead load avec un self weight egale a 1 bien sur

pour le 3eme cas c'est la somme des deux premiers

donc qqe soit le cas que tu choisi la masse des elements modelisés est prise en charge par le logiciel.

comment_7808

salut djawid

concernant la masse des elemnets modelisés , elle est prise en charge par le logiciel, comment ?

quand tu choisi la 1er option c.a.d form lelement and masse:

le logiciel prend la masse a partir de la masse volumique qui est dans la definition des materiaux

pour le 2eme cas form load:

le logiciel prend la masse a partir des charges et des poids propres des elemenst Dead load avec un self weight egale a 1 bien sur

pour le 3eme cas c'est la somme des deux premiers

donc qqe soit le cas que tu choisi la masse des elements modelisés est prise en charge par le logiciel.

merci mon frère salim .... j'ajoute que ces options tu les trouves a partir de la version 8 du sap2000