Aller au contenu
Posté(e)
comment_110103

Bonjour.

Je souhaiterai avoir votre avis sur le doctorat : sujet expérimentale (Pathologie et durabilité béton) et sujet numérique (Stabilité plaques minces).

A votre avis c'est lequel des 2 sujets qui a de l'avenir? je veux dire par la ou est-ce que je pourrais trouver du travail comme consultant/expert?

Parce que moi personnellement je penche plutôt vers le numérique mais d'après quelques personnes le sujet est très théorique et donc la plupart des entreprises n'ont pas besoin de ça pour du consulting/expertise.

Merci beaucoup de votre aide.

Au revoir.

• Réponses 10
  • Vues 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Il n'y aura pas de flambement dans la dalle sous l'effet du cisaillement,vous voulez dire flexion?

• Bonjour; Je me permets d’intervenir sur votre préoccupation Au fait , la question de durabilité des bétons est toujours d'actualité.Si vous arriverez à allonger sa durée de vie et éviter au

• Dans ce cas votre sujet sera un complément ou bien une numérisation des recherches trouvées avant vous par une autre personne.A vrai dire le sujet est passionnant et nécessitera des neurones en bonne

Messages recommandés

Posté(e)
comment_110107

Bonjour;

Je me permets d’intervenir sur votre préoccupation

Au fait , la question de durabilité des bétons est toujours d'actualité.Si vous arriverez à allonger sa durée de vie et éviter au moins quelques pathologies qui y touche ,  ce sera vraiment un exploit inédit. Evidemment il y a denombreuses recherches qui se sont penchées sur la question.Donc si vous optez pour ce sujet,vous devrez apporter des nouveautés.

Pour le deuxième titre,vous parlez de la stabilité des plaques minces dans quel sens?

Modifié par ABDOH

Posté(e)
  • Auteur
comment_110108

Merci ABDOH, le sujet numérique concerne la stabilité des plaques minces sollicité par un cisaillement partiel, le but est de trouver la charge limite de flambement de la plaque sous cette sollicitation.

J'hésite vraiment entre les 2, je ne sais plus quoi choisir :(

Modifié par WalidGC2016

Posté(e)
  • Auteur
comment_110110

Si si ça semble bizarre mais c'est cisaillement partiel, il y a quelqu'un qui vient de publier sur le flambement de plaque mince sollicité par une traction partielle et ça a donné des résultats.

Timoshenko a déjà travaillé sur ça aussi.

Mais le probleme c'est que le sujet semble très théorique, je ne crois pas que dans le futur les entreprises auront besoin d'expertise sur ça, contrairement a la pathologie du béton, vous en pensez quoi?

Posté(e)
comment_110111

Dans ce cas votre sujet sera un complément ou bien une numérisation des recherches trouvées avant vous par une autre personne.A vrai dire le sujet est passionnant et nécessitera des neurones en bonne santé mais la question à poser est ce qu'il aura une valeur ajoutée dans des pays en cours de développement ! A moins que n'est que pour faire l'enseignement supérieur.

Modifié par ABDOH

Posté(e)
  • Auteur
comment_110112

C'est ce que je pense moi aussi, le seul chemin qui me sera offert est bel et bien l'enseignement supérieur, sinon pour l'expertise en entreprise je ne crois pas que ça soit une possibilité avec un tel sujet malheureusement.

Posté(e)
comment_110115

Bjr moi je vous conseillerai de faire  Pathologie et durabilité béton , puisque c'est un sujet théorique et pratique basé sur les expériences pratiques et sur les problèmes reccurent que nous rétrouvons dans le cas de structures en béton armé,surtout que jusque maintenant surtout dans notre continent la structure en Béton armé est le plus utilisé, donc facilement pour ce genre de sujet tu peux trouver meme le financement et les opportunités

Posté(e)
comment_110121
Il y a 7 heures, ABDOH a dit :

Il n'y aura pas de flambement dans la dalle sous l'effet du cisaillement,vous voulez dire flexion?

bonjour abdou jai besion a ton aide 

• 1 mois après...
Posté(e)
comment_111249

Bonjour,

Le sujet de durabilité est certes très intéressant mais je vous conseille au départ de faire un inventaire des essais dont vous aurez besoin et la possibilité de les faire -je parle en connaissance de cause - ^_^

Si non passé au numérique et bon courage

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…