Posted November 24, 20168 yr comment_110114 Bonjour j'ai un projet R+4 et je veux savoir comment calculer quantités de coffrage nécessaire pour coffrer les dalles et des échafaudages .Merci
November 24, 20168 yr comment_110116 Je pense qu'il faut faire un avant métré des surfaces, par exemples les fondations, il faut calculer les surfaces des semelles et longrines, puis déduire combien de m² : exemple : semelle (1.5 * 1.5 * 0.5) - Surface = [ 2 x (1.5+1.5) ] x 0.5 ] //// (0.5 la hauteur de la semelle) tu trouveras par la suite combien il te faut de m² de coffrage, mais pour la quantité en unité j'ai aucune idée ! Edited November 24, 20168 yr by MrHPaL
November 25, 20168 yr comment_110129 Quel est le type de coffrage utilisé? Le coffrage se calcule au mètre carré. Pour la dalle, on calcule sa surface inférieure. Quel est le type d'échafaudage utilisé? Et quelle est la hauteur considérée? En ce qui concerne le type d'échafaudage métallique, il est constitué par des tubes entretoisés. L’assemblage est assuré à l'aide de collier. Coté dimensionnement, on tient compte du poids du béton et des coffrages avec une majoration de l'ordre de 20%. Les sections d'échafaudage doivent être vérifiées aux contraintes et à la flèche admissibles. Edited November 25, 20168 yr by ABDOH