Jump to content
Posted
comment_110137

Salut a tous. J'ai un gros soucis . ça fait un bout de temps que je cherche à déterminer comment calculer un poteau circulaire en BA (h=5.5 et angle par rapport a la vertical est 8.j'ai lu quelque tutos mais je ne vois toujours pas clair. Est ce quelqu'un pourrait m'aider? Merci a tous!!

• Replies 4
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• N'y-a-t-il pas un schéma? Ce que vous demandez sort de l'ordinaire. Il y une façon de faire mais elle n'est pas certaine. Supposons que l'effort P appliqué sur le poteau est vertical. Après 

Posted Images

Featured Replies

comment_110148

N'y-a-t-il pas un schéma?

Ce que vous demandez sort de l'ordinaire. Il y une façon de faire mais elle n'est pas certaine.

Supposons que l'effort P appliqué sur le poteau est vertical. Après sa décomposition, il va donner lieu à :  

N = P x cos(α) : Effort normal

T=P x sin(α) : Effort tranchant

M = P x tan(α) x H : Moment de flexion maximale dans la section inférieure du poteau.

Ainsi, il est possible de calculer le ferraillage par la flexion composée.

Aussi, il faut vérifier la flèche du poteau.

Edited by ABDOH

comment_110152

Magnifique design !

Dans ce cas, le poteau n'est pas trop chargé et il ne risque aucun danger. Un pourcentage de son poids propre se transmet à l'auvent mais il est trop faible pour en tenir compte dans la justification.

Si vous prévoyez un poteau préfabriqué, ce serait parfait.