Aller au contenu
Posté(e)
comment_110275

Bonjour à tous

savez vous comme se calcule une semelle sur 3 pieux quand on a un moment en tête?

jai un poteau désaxée par rapport à mes micropieux et donc pour le calcul de la semelle je dois ajouter un moment cependant je ne sais pas comment le prendre en compte.

davance merci

• Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_110276

Insérez un croquis détaillant de mieux votre problématique.

Si on voudra le faire sans modélisation, l'effort normal ainsi que le moment vont vous donner une contrainte de compression maximale dans le poteau en flexion composée que vous allez la multiplier par sa surface et voilà le problème sera transformé à une semelle sur trois pieux avec uniquement un effort normal.

Modifié par ABDOH

comment_110310

Regardez le tome 2 de la série de H. THONIER "Conception et calcul des structures de bâtiment", Il présente une modélisation de votre problème.

Par contre, la modélisation se base sur des pieux et vous, vous avez des micro-pieux. Je pense, toutefois, que cela devrait vous aider.