Aller au contenu
Posté(e)
comment_110293

Bonjour à tous,

Pouvez vous svp m'indiquer s'il existe une limitation en fonction des sections de poteaux en IPE pour la réalisation de l'encastrement direct (Voir document). 

Merci d'avance.

Encastrement direct.png

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_110312

Pour vous répondre, je vous conseillerais de vous pencher sur le bouquin de Mr Lescouarc'h, "Les pieds de poteaux encastrés en acier". Quelques éléments de réponse y figurent. Toutefois, faites attention car ce livre n'est plus conforme aux notations Eurocode.

Par contre, par curiosité, je serais curieux de savoir d’où vous avez extrait le document que vous présentez?

Merci

• Auteur
comment_110359

Montabone,

Merci bcp pour votre réponse.  j'ai retrouvé dans le livre ce que je cherche. Je vais utiliser CM66 mais existe t il l'équivalent de ce livre en Eurocode 3?

Sinon le livre que j'avais cité c'est  :

Volume 11 deuxième édition revue et adaptée : conception et dimensionnement des halles et bâtiments de  Manfred A. Hirt,Michel Crisinel  à la page 561 

Merci

comment_110371

Merci pour la réponse.

J'ai ce bouquin en 1ière édition et le texte est quasiment identique, à part qu'ils font référence aux notations eurocode. Mais le principe de modélisation reste le même.

Sinon, pour répondre à votre question, je ne connais pas de livre équivalent à ceux de Mr Lescouarc'h sous notation eurocode. Mais à priori, vous devriez pouvoir l'utiliser sous réserve qu'il n'y ait pas de contradiction avec l'EN1993-1-8