Posted December 6, 20168 yr comment_110389 bonjour 3likom . je vien de lire une paragraphe dans l'aide du robot , que le déplacment est pondéré comme suit ; Le déplacement relatif des étages est calculé en tant que différence du déplacement moyen du centre de gravité d'une dalle d'étage des étages suivants. Comme lors du calcul du centre de gravité de la dalle d'étage, le déplacement moyen de ce centre de gravité est pondéré par le poids des objets de la dalle. Par exemple, le déplacement moyen dans la direction X, UXF = SUM(i) (UXi * Wi) / SUM(i) Wi, où UXi est le déplacement du centre de gravité UX de l'élément fini i, le poids Wi d'un élément fini. jaimerais savoir comment extraire les déplacements reel de la structure a laide du robot merci .
December 11, 20168 yr Author comment_110583 Merci ABDOH de votre réponse rapide , j'ai pas recu de notification pour cela j'ai pas répondu bon voila un model creer avec robot 2009 http://www.4shared.com/rar/HElRO7Qdce/bloc_01_semi_collectif.html? ,, ls résultat du déplacement obtenu , n'est pas la meme quant on l'ouvre avec robot 2014 ou 2015 , je crois que la pondération cité au dessus , est inclut a partir du robot 2014 , j'attend votre réponse merci .