- Réponses 31
- Vues 7.8k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
samideqlqpart 12 messages
-
MAKER 8 messages
-
Bisudi Bazola Aimé 7 messages
-
SANFO Mohamine 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Mon cher , avec les valeurs on peut raisonner mieux car on aura l'ordre de grandeur. Sans ces valeurs là,je vous dis directement que c'est interdit de faire cette conception et il n'y aucun règle
-
Bonjour,de ma part avant de donner un avis sur tes differents cas,je voudrais d'abord savoir Quel serait le Role de ce Mur de soutènement après l'achevement du Batiment? car en voyant le croquis j'ose
-
CAS A: Avantage;l'éffort sur la semelle étant une charge concentrée et avec la grande masse du béton, d'abord la semelle sera moins grande car l'assisse est compacte, et aussi la charge transmise
bonjour
on voudrait implanter un batiment en r+5 pres d un mur de soutennement existant
il se trouve que une des semelles filante se trouve sur la pate arrière du mur
quelles mesures à prendre ?
1/L' article 2.222 DTR-BE 1.31 dit
Tous éléments, à fond de fouilles, tels que roches, anciennes fondations et d'une manière générale toutes lentilles de terrains résistants, susceptibles de former des points durs locaux, sont enlevés sur une certaine profondeur lorsque ces points durs se situent sous les radiers ou dans les zones d'appuis des semelles de fondations. Toutes autres solutions appropriées peuvent être envisagées.
peut on dire qu on est à l'abri d'un tassement ? vue q une distance de 2m separe les deux semelles
2/
une autre solution consisterai à la mise en place d'un béton maigre de substitution
suppose qu on remplis la partie sous jacente jusqu'à la semelle par un beton ?
3/le voile risque de se renverser en arrière? doit creer un joint?
voici un schema
merci