Posted December 6, 20168 yr comment_110420 Bonjour, svp, j'ai un problème de stabiliser et dimensionner une porte à faux sans contre poids. Veuillez m'aider svp. c'est urgent. Porte à faux de 3m sans contre poids.pdf
December 7, 20168 yr Author comment_110476 si je comprends bien, une poutre en allège de 35*150 entre les poteaux jouant le rôle d'un contre poids de la porte à faux ? il y a 2 minutes, ABDOH a dit : Vous avez deux portes à faux. Il faut prévoir au moins un poteau dans le coin orthogonal. Même en bois,la porte à faux ne va pas tenir sans un poteau. M. ABDOH, comment un seul poteau au coin va tenir la porte à faux ???
December 7, 20168 yr comment_110478 il y a 46 minutes, ABDOH a dit : Il va aider à tenir.C'est un appui. exactement
December 7, 20168 yr comment_110480 Pour une épaisseur de la dalle de 20 cm et avec les charges que vous avez citées plus haut,vous aurez une flèche maximale qui dépasse 9 cm,c'est à dire l'effondrement. Aussi il faut prévoir un joint dans la porte à faux car elle a une forme irrégulière. Il faut prévoir des poteaux dont b est plus large que ce qui est prévu actuellement pour pouvoir encastrer la nouvelle poutre 20x60 cm. Edited December 13, 20168 yr by ABDOH
December 7, 20168 yr Author comment_110481 il y a 1 minute, ABDOH a dit : Pour une épaisseur de la dalle de 20 cm et avec les charges que vous avez citées plus haut,vous aurez une flèche maximale de 1,3 cm. Aussi il faut prévoir un joint dans la porte à faux car elle a une forme irrégulière. Il faut prévoir des poteaux dont b est plus longue que ce qui est prévu actuellement pour pouvoir encastrer la nouvelle poutre 20x60 cm. Vous aurez un moment de torsion de 129.44 kN.m et un moment de flexion d'encastrement de 134.16 kN.m. Merci M. ABDOH, pourriez vous m'envoyer votre schéma et le calcul ?
December 7, 20168 yr Author comment_110483 à l’instant, ABDOH a dit : Passez votre adresse. nabil.achehboune@gmail.com Merci infiniment.
December 12, 20168 yr comment_110621 Bonjour tous en réalité i n'y aura pas de la torsion "pure" dans la poutre de façade de puisqu'elle sera blouee par LA dalle intérieure et le balcon... c'est plutôt de la torsion gênée
December 13, 20168 yr comment_110631 Bonjour pour ce cas,ma proposition est la suivante,comme le porte à faux concerne toute la partie en pointillé donc 1. comme dit les autres collègues, mettre un poteau dans le coin orthogonal 2.Faire plutot des poutres en porte à faux ,cad au droit du poteau, prolonger les poutres qui seront en porte à faux et non la dalle 3. Donc les poutres qui seront en porte à faux à calculer,avec un prédimentionnement de H=45cm 4. la Dalle pleine ne sera plus en porte à faux,donc on aura une dalle de 15cm voici un pétit schema, à en annexe
December 14, 20168 yr Author comment_110675 Le 13/12/2016 à 10:56, Bisudi Bazola Aimé a dit : Bonjour pour ce cas,ma proposition est la suivante,comme le porte à faux concerne toute la partie en pointillé donc 1. comme dit les autres collègues, mettre un poteau dans le coin orthogonal 2.Faire plutot des poutres en porte à faux ,cad au droit du poteau, prolonger les poutres qui seront en porte à faux et non la dalle 3. Donc les poutres qui seront en porte à faux à calculer,avec un prédimentionnement de H=45cm 4. la Dalle pleine ne sera plus en porte à faux,donc on aura une dalle de 15cm voici un pétit schema, à en annexe Bonjour, donc vous parler des consoles en porte à faux liées aux poteaux !
December 14, 20168 yr comment_110684 oui Bien sur cad que ce sont des poutres qui seront en console et tu n'auras pas beaucoup de soucis sur le contre poids, et aussi c'est plus facile a calculer , et la dalle sera alleger puisqu'il ne sera plus en porte à faux
December 14, 20168 yr Author comment_110685 il y a 35 minutes, Bisudi Bazola Aimé a dit : oui Bien sur cad que ce sont des poutres qui seront en console et tu n'auras pas beaucoup de soucis sur le contre poids, et aussi c'est plus facile a calculer , et la dalle sera alleger puisqu'il ne sera plus en porte à faux Merci M. Bisudi, je vous remercie infiniment.
Bonjour,
svp, j'ai un problème de stabiliser et dimensionner une porte à faux sans contre poids.
Veuillez m'aider svp.
c'est urgent.
Porte à faux de 3m sans contre poids.pdf