Aller au contenu
Posté(e)
comment_110492

Slt à toute la communauté! Excusez-moi pour la longueur du texte.

je suis face à mon mini projet de construction métallique. Il s'agit du dimensionnement d'un R+10 en construction métallique.

Je suis en phase de modélisation. En effet il ya 03 familles de poteaux: 

-la 1ère famille est constituée des poteaux d'angles prédimendionnés en HEA600;

-la 2è famille est constituée des poteaux intermédiaires prédimendionnés en HEA700

-la 3è famille est constituée des poteaux centraux qui sont des profilés composés comme indiqués sur la photo ci-dessous.

Je suis en phase de modélisation et j'ai rencontré 02 problèmes:

. j'ai modélisé le RDC et les 10 autres étages et lorsque je clique sur étage 2, ce dernier n'apparait pas.

. J'ai créer un profilé composé dans le menu <<Etude d'une Section de Robot>> sans le calculer les inerties de torsion et j'ai exporté directement dans un nouveau catalogue.

Svp, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles les étages pour chaque niveau n'apparaissent pas et de plus le fait que je n'ai pas calculé les inerties de torsion du profilés composés, est ce qui y aura une conséquence au niveau du dimensionnement des éléments en aciers.

Ci-rattachés le fichier robot de ma modélisation et la photo de détail du batiment.

Cordialement

Projet 4.rar

15369864_1071686909606931_885209230_o.jpg

• Réponses 5
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_110501

Si vous avez un effort de torsion, ça va influencer la contrainte de cisaillement induite par lui.

C'est parce que vous avez travaillé dans le module "conception d'un bâtiment" .il faut voir dans "Vue" à coté de "Projection".

Modifié par ABDOH

• Auteur
comment_110542
Le 08/12/2016 à 13:11, ABDOH a dit :

Si vous avez un effort de torsion, ça va influencer la contrainte de cisaillement induite par lui.

C'est parce que vous avez travaillé dans le module "conception d'un bâtiment" .il faut voir dans "Vue" à coté de "Projection".

Slt M.ABDOH! C'est parce que vous avez travaillé dans le module "conception d'un bâtiment", Je devrais travailler dans quel menu???

il faut voir dans "Vue" à coté de "Projection".Oui je l'ai fait mais je ne vois pas apparaitre chaque étage

Svp, concultez le fichier robot que j'ai fait en copie afin de mieux cerner mon problème.

Cordialement

Le 08/12/2016 à 12:14, submarine2012 a dit :

bonjour  veuillez nos partage le fichier autocad pour voir de pres   ....;)

Slt M.Submarine2012, je ne possède pas de fichiers Autocad, juste la photo et la modélisation sur robot  que j'ai faite en copie .

Svp consultez les afin de mieux comprendre mon problème.

Cordialement

comment_110545
Il y a 11 heures, ulrichkeudjou a dit :

Slt M.ABDOH! C'est parce que vous avez travaillé dans le module "conception d'un bâtiment", Je devrais travailler dans quel menu???

il faut voir dans "Vue" à coté de "Projection".Oui je l'ai fait mais je ne vois pas apparaitre chaque étage

Svp, concultez le fichier robot que j'ai fait en copie afin de mieux cerner mon problème.

Cordialement

Slt M.Submarine2012, je ne possède pas de fichiers Autocad, juste la photo et la modélisation sur robot  que j'ai faite en copie .

Svp consultez les afin de mieux comprendre mon problème.

Cordialement

C'est évident que j'ai consulté votre fichier avant de poster ma réponse.