Aller au contenu
Posté(e)
comment_110509

Bsr a tous. J'ai un problème sur mon chantier. Aprés la réalisation des poteaux nous avons constaté que deux poteaux(3 & 4) de 20*30 avaient quitté leur axe de 8cm par rapport à la ligne de repère vers l'intérieur . (Voir fichier join). j'aimerais savoir comment gérer ce problème pour que la poutre repose bien sur tous les poteaux. Merci d'avance.

2016-12-08 14.12.54.jpg

Modifié par lextra
complément d'information

• Réponses 15
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Vous avez également le problème d’excentrement de la poutre par rapport au poteau. Il est possible de faire un enduit d'une épaisseur grande.  

Images postées

recommended_posts

comment_110520

Je crains qu'il y ait un moment parasite du à l'excentricité. donc je complète ceci, il faut bien vérifier ta poutre tout se repose sur la poutre vu que les poteaux sont déjà coulé. Aussi l'enduit de grande épaisseur proposé par Abdoh il faut le armé si possible avec 2 grillage (grille à poule) minimun.

comment_110676

selon vos dires, c'est les poteaux 3 et 4 qui ont ce problème d’excentricité, alors les autres sont alignés donc je propose que vous alignez la poutre selon le reste et faire un revêtement sur les poteaux 3 et 4 pour rattraper la corniche.