Jump to content
Posted
comment_110509

Bsr a tous. J'ai un problème sur mon chantier. Aprés la réalisation des poteaux nous avons constaté que deux poteaux(3 & 4) de 20*30 avaient quitté leur axe de 8cm par rapport à la ligne de repère vers l'intérieur . (Voir fichier join). j'aimerais savoir comment gérer ce problème pour que la poutre repose bien sur tous les poteaux. Merci d'avance.

2016-12-08 14.12.54.jpg

Edited by lextra
complément d'information

  • Replies 15
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Vous avez également le problème d’excentrement de la poutre par rapport au poteau. Il est possible de faire un enduit d'une épaisseur grande.  

Posted Images

Featured Replies

comment_110520

Je crains qu'il y ait un moment parasite du à l'excentricité. donc je complète ceci, il faut bien vérifier ta poutre tout se repose sur la poutre vu que les poteaux sont déjà coulé. Aussi l'enduit de grande épaisseur proposé par Abdoh il faut le armé si possible avec 2 grillage (grille à poule) minimun.

 

comment_110676

selon vos dires, c'est les poteaux 3 et 4 qui ont ce problème d’excentricité, alors les autres sont alignés donc je propose que vous alignez la poutre selon le reste et faire un revêtement sur les poteaux 3 et 4 pour rattraper la corniche.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...