ANIBAL Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Bonjour tout le monde, j'ai modéliser un immeuble à usage de bureau avec cype sur 2 niveau,entre axe des poteaux dans le sens X 6 m avec 10 poteau dans ce sens, et dans sens Y 11m. comme hypothèse j'ai pris comme charge Q=2.5KN/m² et charge,G=2KN/m². comme vent j'ai pris l'eurocode et la region zone 2 avec 24m/s. Dans la modélisation j'ai commence avec des poteaux en HEA300A, pour les principales dans sens perpendiculaire a X j'ai mis des HEA200A, pour les poutres secondaires j'ai mis des IPE160 dans le sens parallèle a X. Maintenant mon problème est que après calcul les sections changent aussi bien pour les poutres que les poteaux, donc soit la section augmente ou bien la section diminue, cependant au niveaux des assemblages parfois quand je dimensionne et que je consulte il y des des sections trop petit pour être assemble a une grande poutre, du coup il faut augmenté le section et quand j'assemble sa passe: ok, mais quand je recalcule la section est encore modifié. ma question es t la suivante est qu'il y un moyen de fixé les section et de refaire le calcul? Merci d'avance pour une réponse pronte. il y a 3 minutes, fadelseck a dit : Bonjour tout le monde, j'ai modéliser un immeuble à usage de bureau avec cype sur 2 niveau,entre axe des poteaux dans le sens X 6 m avec 10 poteau dans ce sens, et dans sens Y 11m. comme hypothèse j'ai pris comme charge Q=2.5KN/m² et charge,G=2KN/m². comme vent j'ai pris l'eurocode et la region zone 2 avec 24m/s. Dans la modélisation j'ai commence avec des poteaux en HEA300A, pour les principales dans sens perpendiculaire a X j'ai mis des HEA200A, pour les poutres secondaires j'ai mis des IPE160 dans le sens parallèle a X. j'ai 8 IPE160 par panneau. Maintenant mon problème est que après calcul les sections changent aussi bien pour les poutres que les poteaux, donc soit la section augmente ou bien la section diminue, cependant au niveaux des assemblages parfois quand je dimensionne et que je consulte il y des des sections trop petit pour être assemble a une grande poutre, du coup il faut augmenté le section et quand j'assemble sa passe: ok, mais quand je recalcule la section est encore modifié. ma question es t la suivante est qu'il y un moyen de fixé les section et de refaire le calcul? Merci d'avance pour une réponse pronte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter80 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANIBAL Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter80 Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANIBAL Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter80 Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANIBAL Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés