Posted December 10, 20168 yr comment_110577 Bonjour tout le monde, j'ai modéliser un immeuble à usage de bureau avec cype sur 2 niveau,entre axe des poteaux dans le sens X 6 m avec 10 poteau dans ce sens, et dans sens Y 11m. comme hypothèse j'ai pris comme charge Q=2.5KN/m² et charge,G=2KN/m². comme vent j'ai pris l'eurocode et la region zone 2 avec 24m/s. Dans la modélisation j'ai commence avec des poteaux en HEA300A, pour les principales dans sens perpendiculaire a X j'ai mis des HEA200A, pour les poutres secondaires j'ai mis des IPE160 dans le sens parallèle a X. Maintenant mon problème est que après calcul les sections changent aussi bien pour les poutres que les poteaux, donc soit la section augmente ou bien la section diminue, cependant au niveaux des assemblages parfois quand je dimensionne et que je consulte il y des des sections trop petit pour être assemble a une grande poutre, du coup il faut augmenté le section et quand j'assemble sa passe: ok, mais quand je recalcule la section est encore modifié. ma question es t la suivante est qu'il y un moyen de fixé les section et de refaire le calcul? Merci d'avance pour une réponse pronte. il y a 3 minutes, fadelseck a dit : Bonjour tout le monde, j'ai modéliser un immeuble à usage de bureau avec cype sur 2 niveau,entre axe des poteaux dans le sens X 6 m avec 10 poteau dans ce sens, et dans sens Y 11m. comme hypothèse j'ai pris comme charge Q=2.5KN/m² et charge,G=2KN/m². comme vent j'ai pris l'eurocode et la region zone 2 avec 24m/s. Dans la modélisation j'ai commence avec des poteaux en HEA300A, pour les principales dans sens perpendiculaire a X j'ai mis des HEA200A, pour les poutres secondaires j'ai mis des IPE160 dans le sens parallèle a X. j'ai 8 IPE160 par panneau. Maintenant mon problème est que après calcul les sections changent aussi bien pour les poutres que les poteaux, donc soit la section augmente ou bien la section diminue, cependant au niveaux des assemblages parfois quand je dimensionne et que je consulte il y des des sections trop petit pour être assemble a une grande poutre, du coup il faut augmenté le section et quand j'assemble sa passe: ok, mais quand je recalcule la section est encore modifié. ma question es t la suivante est qu'il y un moyen de fixé les section et de refaire le calcul? Merci d'avance pour une réponse pronte.
December 11, 20168 yr comment_110603 C'est CYPE 3D? Oui, au moment du calcul tu choisis vérification, et non pas dimensionnement. Cela calcule la structure avec les sections mises en place, et cela n'empêche pas de dimensionner les assemblages. Ensuite, tu consultes les sections qui ne passent pas, tu les vérifies (Calcul>Vérification et Notes de calcul ELU) et en fonction des messages d'erreur tu passes à des section plus élevées ou pas. Si c'est dans CYPECAD c'est à peu près la même manipulation (lire le menu qui s'affiche au calcul et choisir uniquement de la vérification de profilés).
December 12, 20168 yr Author comment_110620 Le 10/12/2016 à 23:27, fadelseck a dit : Bonjour tout le monde, j'ai modéliser un immeuble à usage de bureau avec cype sur 2 niveau,entre axe des poteaux dans le sens X 6 m avec 10 poteau dans ce sens, et dans sens Y 11m. comme hypothèse j'ai pris comme charge Q=2.5KN/m² et charge,G=2KN/m². comme vent j'ai pris l'eurocode et la region zone 2 avec 24m/s. Dans la modélisation j'ai commence avec des poteaux en HEA300A, pour les principales dans sens perpendiculaire a X j'ai mis des HEA200A, pour les poutres secondaires j'ai mis des IPE160 dans le sens parallèle a X. j'ai 8 IPE160 par panneau. Maintenant mon problème est que après calcul les sections changent aussi bien pour les poutres que les poteaux, donc soit la section augmente ou bien la section diminue, cependant au niveaux des assemblages parfois quand je dimensionne et que je consulte il y des des sections trop petit pour être assemble a une grande poutre, du coup il faut augmenté le section et quand j'assemble sa passe: ok, mais quand je recalcule la section est encore modifié. ma question es t la suivante est qu'il y un moyen de fixé les section et de refaire le calcul? Merci d'avance pour une réponse pronte. oui c'est cype 3D, quand je clic sur vérification de la géométrie, cela ne permet pas de consulter les barres ni les assemblages, car sont toute grisé, on dirait que sa ne calcul pas. et quand je calcul défois cype me remplace les sections que j'avais mis par des sections plus petites et me signale que cette section ne passe pas? franchement je ne comprend pas sa ? Il y a 22 heures, dexter80 a dit : C'est CYPE 3D? Oui, au moment du calcul tu choisis vérification, et non pas dimensionnement. Cela calcule la structure avec les sections mises en place, et cela n'empêche pas de dimensionner les assemblages. Ensuite, tu consultes les sections qui ne passent pas, tu les vérifies (Calcul>Vérification et Notes de calcul ELU) et en fonction des messages d'erreur tu passes à des section plus élevées ou pas. Si c'est dans CYPECAD c'est à peu près la même manipulation (lire le menu qui s'affiche au calcul et choisir uniquement de la vérification de profilés). Désoler non c pas CYPE 3D?, Il sagit de CYPECAD. MERCI.
December 13, 20168 yr comment_110622 Ok CYPECAD: Regarde l'aide sur les boutons "Vérifier de la géométrie..." (touche F1 du clavier, ou consulter avec la souris en cliquant au préalable sur le ? bleu en haut à droite de CYPECAD), tu verras qu'il ne s'agit pas d'outil de calcul de la structure, en réalité c'est un prémaillage éléments finis, pour vérifier avant lancement d'un calcul que la structure est corectement modélisée. Non tu dois faire menu Calculer>"Calculer l l'ouvrage (sans dimensionner fondation)", et dans le menu à suivre (si tu as créé une structure métallique, tu décoches les options "Dimensionner profilés". Cela calculera, mais en vérification seule.
December 13, 20168 yr Author comment_110638 Merci, Dexter80. votre aide marche bien. Maintenant je voudrais sortir les notes de calcul des poutres, dalles et détails sur le plan ainsi que les assemblages. comment est ce que que je peut les extraire.
December 13, 20168 yr comment_110639 fadelsek, vous débutez sur CYPECAD? Consulter le support technique de CYPE, ou demandez leur une formation en ligne, cela pourra vous aider je pense. Visitez les options disponibles dans l'onglet Résultats, et puis menu Ouvrir>Récapitulatifs et Ouvrir>Plans.
December 19, 20168 yr Author comment_110818 Bonjour à tous, comment est ce que je recherché une poutre avec les coordonnées sur cypacad.Le logiciel me faite une remarque d'appuis au coordonnées xxxx?